Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy et Emma Daumas rivales à la Star Academy ? Elles répondent

Nolwenn Leroy et Emma Daumas rivales à la Star Academy ? Elles répondent

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
21 ans après l'aventure "Star Academy", Nolwenn Leroy et Emma Daumas se sont retrouvées pour l'émission "Chemins de Traverse" sur France 3. Un moment unique pour les deux amies, qu'on a souvent présentées comme rivales "pour les besoins d'une mayonnaise".
Crédits photo : Bestimage / Abaca
Le 31 août 2002, le grand public faisait la rencontre des élèves de la "Star Academy" saison 2, et d'une certaine Nolwenn Leroy. Âgée de 19 ans à l'époque, la chanteuse bretonne a tout de suite subjugué les téléspectateurs comme ses professeurs avec sa voix élégante, et connu le destin qu'on sait. Sacrée grande gagnante du télé-crochet, l'artiste a enchainé les succès, écoulé des millions de disques, est aujourd'hui coach dans "The Voice Kids" et vient de tourner sa première série pour TF1, "Brocéliande". Une carrière bien remplie qui lui a valu une invitation dans l'émission "Chemins de Traverse", diffusée vendredi dernier sur France 3. En randonnée dans le Finistère avec Agathe Lecaron, l'interprète de "Cassé" a eu la surprise de voir débarquer au moment du dîner deux anciens visages de la "Star Academy" : sa camarade de promotion Emma Daumas et la professeure de chant Armande Altaï.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La vérité, c'est que je l'admire infiniment"


Autour de la table, les trois personnalités n'ont pas résisté à l'envie d'évoquer le bon vieux temps, avec le souvenir de « deux-trois petites casseroles vestimentaires ». Surtout, à la demande d'Agathe Lecaron, Emma Daumas et Nolwenn Leroy ont reformé le temps d'un instant leur duo du château de Dammarie-Les-Lys en interprétant avec douceur la ballade "Evidemment" de France Gall. Un joli moment de complicité qu'Emma Daumas s'est empressée de repartager sur ses réseaux sociaux, avec une mise au point sur sa prétendue rivalité avec Nolwenn Leroy. Car du temps de la "Star Academy", les deux jeunes artistes s'étaient affrontées en demi-finale et ont souvent été opposées dans les médias. A leur regret, puisqu'elles sont amies dans la vie. « Il est arrivé qu'on nous oppose et que l'on nous prête quelque rivalité pour les besoins d'une mayonnaise sans doute "audimatique", comme si les deux jeunes femmes que nous étions, certes très différentes ne sauraient faire autrement que de s'affronter voire de se jalouser » souligne Emma Daumas, pensive. Et d'ajouter avec tendresse : « La vérité c'est que j'admire infiniment la beauté de cette voix et que d'y mêler la mienne me donne à tous les coups de délicieux frissons ».



Pour l'autrice-compositrice, qui a publié l'album "L'art des naufrages" en 2021, cette parenthèse musicale restera gravée. « Merci ma chère Nolwenn pour ce joli moment ainsi qu'à André Manoukian pour son impro au piano, sans oublier France 3, Agathe Lecaron et toute l'équipe de l'émission » conclut-elle dans une story Instagram qu'a repartagée par Nolwenn Leroy, en y ajoutant un coeur.
Plus d'informations sur nolwennleroy.com et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "La cavale" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter