Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nolwenn Leroy > "C'était l'angoisse" : cette grosse mésaventure vécue par Nolwenn Leroy sur "Brocéliande"
lundi 23 septembre 2024 17:32

"C'était l'angoisse" : cette grosse mésaventure vécue par Nolwenn Leroy sur "Brocéliande"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nolwenn Leroy est l'héroïne de "Brocéliande", la saga de la rentrée de TF1. Une première expérience dans la comédie pour la chanteuse qui, hélas, a été confrontée à une grosse galère sur le tournage de la série : "J'ai eu des piqûres...".
Crédits photo : Shine Fiction / TF1
Nolwenn Leroy fait ses premiers pas de comédienne dans "Brocéliande", la nouvelle saga de TF1 tournée en plein coeur de la Bretagne. La semaine dernière, les deux premiers épisodes de ce thriller policier réalisé par Bruno Garcia ont conquis 4,20 millions de téléspectateurs en moyenne, un excellent score d'audience qui offre un retour en grâce pour celle qui remportait la "Star Academy" il y a 22 ans. Pour Nolwenn Leroy, la décision d'accepter ce rôle a été facilitée par la localisation de l'intrigue, sur les terres de son enfance. « C'était réconfortant pour moi de me retrouver dans un univers et un espace familiers que je connais et que j'aime, avec plein de mystère et de forces. Je me disais qu'il y aurait un supplément d'âme particulièrement là, dans cette forêt, cette magie qui allait m'aider, me porter... mais je n'imaginais pas à quel point ! La forêt, c'est l'actrice principale de la série. Elle va certainement donner l'envie, je l'espère, à plein de gens, de partir en week-end à Brocéliande » atteste la chanteuse de 41 ans à nos confrères de Puremédias.com.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On faisait des câlins aux arbres toute la journée"


Si Nolwenn Leroy a rapidement trouvé ses marques devant la caméra, c'est parce qu'elle a été accueillie sans a priori par ses co-stars, dont Marie-Anne Chazel, Arnaud Binard et Catherine Marchal. « C'était vraiment le projet parfait pour débuter parce que durant tout le tournage, c'était fou de gentillesse, de bienveillance, de générosité. (...) Là, particulièrement, il y a quand même quelque chose qui s'est passé. C'était aussi les bonnes personnes ensemble, et puis le bon réalisateur. La forêt aussi a joué son rôle parce qu'on se nourrissait de cette énergie-là. On faisait des câlins aux arbres toute la journée, on était vraiment dans un mood un peu feng shui ! » indique l'interprète de "Brésil Finistère", totalement connectée à l'aura particulière de la forêt de Paimpont qui aurait été le théâtre des fameuses légendes arthuriennes... Seulement, ces prises de vues en pleine nature ont valu à l'héroïne de "Brocéliande" une bien désagréable mésaventure.




"C'était un bébé tique !"


Étalé d'avril à juillet 2023, le tournage de "Brocéliande" a quelque peu pâti de son environnement naturel. « On a tourné trois mois en forêt et on a eu un temps incroyable, il faisait même presque trop chaud ! Après, on a eu une mauvaise surprise : les tiques » révèle Nolwenn Leroy, victime, comme d'autres membres d'équipe, de ce fléau aux conséquences parfois très dangereuses. Elle a même failli finir à l'hôpital ! « Je me suis retrouvée un matin à l'hôtel en train de manger mon petit-déjeuner et je vois un truc noir à l'intérieur de ma cuisse. Je me dis que ça fait vraiment comme un grain de beauté et je me rapproche et je vois des petites pattes... C'était un bébé tique ! C'était l'angoisse, avec tout ce qu'on entend sur la maladie de Lyme... » relate la chanteuse, saisie de panique après cette découverte.

A LIRE - "Le prochain album..." : Nolwenn Leroy dit tout sur la suite de sa carrière !

Heureusement, une bienfaitrice l'a sortie de cette fâcheuse situation : « La productrice avait, on ne sait pas comment, un tire-tique avec elle, est arrivée et elle m'a retiré ma tique. Après, c'était terminé ». Pour autant, pas question de prendre les choses à la légère. Ainsi, Nolwenn Leroy a dû prendre un traitement à titre préventif. « J'ai quand même eu deux piqûres. Beaucoup de gens de la technique se sont fait piquer, mais dans les acteurs, je suis la seule » raconte-t-elle au site média. Où sont les chouettes quand on a besoin d'elles ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter