Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nolwenn Leroy > "Brocéliande" : quelle audience pour la série avec Nolwenn Leroy sur TF1 ?

"Brocéliande" : quelle audience pour la série avec Nolwenn Leroy sur TF1 ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, Nolwenn Leroy a donné rendez-vous au public à "Brocéliande" et sur TF1 pour ses premiers pas d'actrice. Mais les téléspectateurs ont-il répondu présent face au phénomène "L'amour est dans le pré" sur M6 ? Purecharts vous décrypte les audiences de la soirée !
Crédits photo : DR TF1
A 41 ans, et après plus de 20 ans de carrière, Nolwenn Leroy s'est lancée un nouveau défi avant la sortie de son prochain album : devenir comédienne et tenir le premier rôle dans la série "Brocéliande" dont les deux premiers épisodes ont été diffusés hier soir sur TF1. « L'enjeu aussi par rapport à moi, c'est que je suis la personne que les gens connaissent depuis 20 ans, donc le défi, c'est que cette personne-là laisse la place tout de suite au personnage de Fanny Legoff, c'est le plus important pour moi. C'est ça qui m'importe, que les gens soient emportés, qu'ils ne me voient plus telle que je suis, puisque je ne joue pas mon propre rôle » explique l'artiste dans une interview à nos confrères de Puremédias, elle qui a donné la réplique à Marie-Anne Chazel, Thomas Jouannet, Lorànt Deutsch ou Medi Sadoun pour cette grande première.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nolwenn Leroy au sommet !


Si elle est retournée prendre des cours de théâtre pour incarner au mieux le personnage de Fanny Legoff, une biologiste traumatisée par la disparition inexpliquée de sa meilleure amie d'enfance et qui revient poursuivre l'enquête, Nolwenn Leroy ne veut pas se mettre de pression quant aux audiences. « Aujourd'hui, les audiences dépendent de tellement de paramètres : de ce que tu as en face, de s'il fait beau, s'il fait pas beau... Mais maintenant l'audience, c'est le soir-même mais aussi le replay. Il faut voir le résultat à la toute fin et ne pas se prendre trop la tête par rapport à ça, mais bien sûr qu'on a envie que ça fonctionne et que la série soit partagée par le plus grand nombre » confie la chanteuse et comédienne, qui a en effet fait face à une sacrée concurrence hier soir avec "L'amour est dans le pré". Surprise : les audiences sont donc tombées et la série "Brocéliande" arrive première des audiences de la soirée, avec 4,20 millions de curieux en moyenne pour les deux premiers épisodes selon Médiamétrie via Puremédias.

Ainsi, entre 21h11 et 23h09, "Brocéliande" a attiré 22,7% de l'ensemble du public (4 ans et plus) et 24,9% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Si "L'amour est dans le pré" arrive deuxième des audiences de la soirée, le programme de rencontre est cependant leader sur la cible commerciale des FRDA-50 avec une part d'audience de 27,4%. Pour rappel, le lancement de la série "Panda" avec Julien Doré avait attiré 5,55 millions de téléspectateurs en moyenne pour les deux premiers épisodes en décembre dernier.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter