Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nolwenn Leroy > "Brocéliande" avec Nolwenn Leroy : quel est le bilan d'audiences de la série de TF1 ?

"Brocéliande" avec Nolwenn Leroy : quel est le bilan d'audiences de la série de TF1 ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nolwenn Leroy a retrouvé ses terres bretonnes pour ses débuts de comédienne. Incarnant le premier rôle de la mini-série "Brocéliande", la chanteuse a fait les beaux jours de TF1, avec des audiences en hausse chaque semaine. Après la diffusion du final, quel bilan d'audiences pour "Brocéliande" ? Purecharts vous dit tout !
Crédits photo : DR TF1
Nolwenn Leroy a fait le grand saut. Célèbre pour avoir gagné la "Star Academy" saison 2, mais aussi ses tubes "Cassé" ou "Nolwenn Ohwo !", et surtout l'incroyable succès de l'album "Bretonne", la chanteuse de 42 ans a accepté de devenir l'héroïne de la série "Brocéliande" sur TF1. Face à Marie-Anne Chazel, Lorànt Deutsch ou Arnaud Binard, l'interprète de "Brésil, Finistère" a incarné le premier rôle, celui de Fanny Legoff, de retour à Brocéliande afin d'élucider la disparition de sa meilleure amie il y a 20 ans. « C'est certainement ce que j'ai aussi apprécié dans le scénario, c'est-à-dire ce film choral, tous ces personnages qui cachent quelque chose, qui ont des secrets, et puis cette fille qui est animée par cette volonté de découvrir la vérité sur la disparition de sa meilleure amie, qui est passionnée, qui ne vit que des catastrophes et des choses très difficiles » confie Nolwenn Leroy à nos confrères de Puremédias, évoquant alors « une sorte de Cluedo un peu mystérieux ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Très beau succès pour Nolwenn Leroy !


Et ça marche ! Dès la diffusion des deux premiers épisodes, "Brocéliande" a battu "L'amour est dans le pré" sur M6 en arrivant numéro un des audiences. Ainsi, le lundi 16 septembre, ce sont 4,46 et 3,93 millions de téléspectateurs qui ont suivi le début des aventures de Fanny Legoff à Brocéliande, pour une part de marché de 21% et 24% sur les 4 ans et plus. La semaine suivante, les chiffres étaient en hausse avec 4,59 et 4,26 millions de passionnés devant leur petit écran pour le troisième et quatrième épisode, soit 21,9% et 25,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sans surprise, hier soir, pour le grand final et la résolution de l'intrigue, ils étaient encore plus nombreux ! Toujours leader des audiences, "Brocéliande" a ainsi attiré 4,73 et 4,43 millions de fidèles pour les deux derniers épisodes, réunissant alors 23,2% et 27,1% de part de marché (4 ans et +) selon Médiamétrie.



L'heure est donc au bilan ! Et il est positif, puisque les six premiers épisodes de "Brocéliande" ont donc été suivis en moyenne par 4,4 millions de téléspectateurs sur TF1, pour une part de marché de 23,9% du public de 4 ans et plus, et près de 25% sur la fameuse cible des femmes responsables des achats de plus de 50 ans. À titre de comparaison, aidée par un lancement tonitruant à 6,40 millions de fans puis des audiences en érosion, la série "Panda" avec Julien Doré affichait un bilan de 4,67 millions de fidèles sur les six épisodes de la saison 1 l'an dernier. Alors, "Brocéliande" aura-t-elle droit à une saison 2 ? « Je ne sais pas. Je ne sais pas si c'est toujours opportun d'aller plus loin. Il faut vraiment que l'intrigue s'y prête et de se dire que l'on tient quelque chose de très fort » confie Nolwenn Leroy. À suivre donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter