Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy, La Grande Sophie et Hugues Aufray distingués aux Grands Prix de l'UNAC

Nolwenn Leroy, La Grande Sophie et Hugues Aufray distingués aux Grands Prix de l'UNAC

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est lundi que se tenait à Paris dans les locaux de la SACEM la cérémonie des remise des Grands Prix de l'UNAC qui récompensent chaque année plusieurs auteurs et compositeurs. Nolwenn Leroy a été distinguée lors de cette soirée, au même titre que La Grande Sophie et Hugues Aufray.
Crédits photo : ABACA
Lundi 18 mars, se tenait comme chaque année la cérémonie de remise des Grands Prix de l'UNAC (Union nationale des auteurs compositeurs), en partenariat avec la SACEM. Une soirée au cours de laquelle Nolwenn Leroy a été distinguée pour son titre "Juste pour me souvenir", premier extrait de l'album "Ô filles de l'eau" sorti en novembre dernier. Un titre qu'elle a co-écrit avec Assane Attyé, plus connu sous le nom d'Ycare, ex-candidat de "Nouvelle Star" et bientôt de retour avec un troisième opus, mais aussi Dave Bux. Le titre a fièrement porté les couleurs de l'album "Ô filles de l'eau" qui s'est écoulé à près de 230.000 exemplaires en à peine quatre mois, et qui cède sa place à "Sixième continent", en radio depuis peu. A noter que Nolwenn Leroy n'est pas la première artiste révélée par un télé-crochet à remporter l'un des Grands Prix de l'UNAC. En 2010, Olivia Ruiz était récompensée pour son titre "Elle panique" (co-écrit avec Mathias Malzieu), extrait de l'album "Miss Météores".

Autre artiste récompensée lors de cette cérémonie, La Grande Sophie. La chanteuse, qui sera sur la scène de la Cigale mercredi 20 mars, a reçu un prix pour sa chanson "Ne m'oublie pas", extraite de l'album "La place du fantôme" primé le mois dernier à l'occasion de la 28ème cérémonie des Victoires de la Musique. Hugues Aufray était également présent pour recevoir le Grand Prix de l'UNAC pour la Carrière. On doit à l'artiste une panoplie de chansons populaires comme "Santiano", "Céline" et "Stewball". Son dernier album de chansons originales, "New Yorker", est sorti il y a quatre ans. Enfin, Stéphane Mondino s'est vu remettre le Grand Prix de l'UNAC de l'Autoproduction pour l'album "1975".

Regardez le clip "Juste pour me souvenir" de Nolwenn Leroy :
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter