Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy : son cinquième album "Ô filles de l’eau" le 26 novembre

Nolwenn Leroy : son cinquième album "Ô filles de l’eau" le 26 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Annoncé depuis plusieurs semaines, le cinquième album de Nolwenn Leroy pointera dans les bacs le 26 novembre. Intitulé "Ô filles de l'eau", il succédera à la tornade "Bretonne", écoulé à plus de 800.000 exemplaires en France. Le premier extrait sera dévoilé jeudi.
Crédits photo : pochette du nouvel album de Nolwenn Leroy
C'est deux ans après "Bretonne" que le cinquième album de Nolwenn Leroy pointera dans les bacs. Intitulé "Ô filles de l'eau", il sera uniquement composé de chansons originales, contrairement au précédent opus de la chanteuse qui était constitué de reprises de chansons appartenant à la culture bretonne et celtique, à l'exception de la chanson "Je ne serai jamais ta parisienne", signée Miossec. C'est sur son site officiel que Nolwenn Leroy a annoncé la parution de son nouveau disque le 26 novembre, dévoilant quelques informations supplémentaires : « Nolwenn signe une partie des textes de cet album de compositions originales. Ces chansons nous plongent dans l’univers poétique et mystérieux de la mer » peut-on lire sur le site nolwennleroy.org. L'album a été enregistré et produit à Londres par Jon Kelly ("Bretonne"). Et sa pochette annonce un projet qui devrait rester dans le même esprit et évoquer des thématiques proches de celles de son prédécesseur. La photographie de couverture de l'album "Ô filles de l'eau" est une œuvre de la photographe Australienne Vee Speers, dans la lignée de sa célèbre série "Immortal".

D'après de plus anciens propos de Nolwenn Leroy, ce disque mêlera des sonorités « pop folk celtisante ». Les chansons ont été enregistrées en français, en anglais, en breton et en gaélique, dans « l'ambiance et avec les musiciens de "Bretonne" » selon RTL, qui a interviewé la chanteuse la semaine dernière à l'occasion de son entrée au Musée Grévin. Plusieurs des nouvelles chansons de Nolwenn Leroy seront interprétées durant les prochaines semaines à l'occasion de la reprise de sa tournée "Bretonne" cet automne. Nolwenn Leroy sera notamment en concert à l'Olympia du 13 au 15 décembre.

Actualité chargée pour la chanteuse qui sera la voix française de la Fée des dents dans "Les cinq légendes", le nouveau film d'animation des studios Dreamworks. Dans les salles obscures le 28 novembre, ce long-métrage réalisé par Peter Ramsey est adapté de la série de romans "The Guardians of Childhood" de William Joyce. L'interprète de "Suivre une étoile" s'était exprimée la semaine dernière dans les studios de RTL à propos de cette nouvelle expérience : « C'est une véritable source d'inspiration dans mon travail, dans ma musique... Le côté ironique des choses, les choses cachées, le fantastique, entre le rêve et le cauchemar. C'est extrêmement sain pour les enfants comme pour les adultes de se faire un petit peu peur parfois [...]. J'étais une petite fille rêveuse, toujours un peu perdue dans mon imagination. J'aimais me faire peur à travers tous ces contes et légendes très formatrices qui aident à grandir mieux finalement » avait-elle confié.
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter