Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > "Star Academy" : Nolwenn Leroy se souvient des "mauvaises langues" après sa victoire
dimanche 27 août 2017 12:00

"Star Academy" : Nolwenn Leroy se souvient des "mauvaises langues" après sa victoire

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Nolwenn Leroy fête cette année ses 15 ans de carrière. Si la chanteuse est aujourd'hui une figure incontournable de l'industrie musicale française, elle a affronté de nombreuses critiques à ses débuts. Sans jamais se laisser abattre.
Crédits photo : Bestimage
C'était le 21 décembre 2002. Face à Houcine, Nolwenn Leroy remportait la saison 2 de la "Star Academy" en direct sur TF1 devant 11,5 millions de téléspectateurs. Tous les yeux étaient braqués sur cette jeune femme alors âgée de 20 ans qui s'apprêtait à cartonner un an plus tard avec son premier album "Nolwenn". 15 ans après, la Bretonne se confie sur ses débuts dans les colonnes de Télé 7 Jours, à qui elle a accordé une interview à l'occasion de la sortie de son sixième album "Gemme"".

"Ça me fait sourire"


« Je repense peut-être au tout début, à toutes les mauvaises langues qui nous prédisaient, à moi et à tous ceux qui sortaient d'un télé-crochet, que ça ne durerait pas plus de trois mois » se souvient l'interprète de "Bien plus précieux", aujourd'hui âgée de 34 ans. Des détracteurs à qui elle a donné tort avec le temps à force de travail et de persévérance. « Ça me fait sourire, j'ai vécu ce parcours comme quelque chose qu'il fallait reconstruire, pierre par pierre, pour que ce soit solide, et montrer que je pouvais être plus que des débuts fulgurants. Ecrire et composer mes chansons était important » explique-t-elle avec humilité.

A lire : Nikos Aliagas : "Star Academy ? On nous disait que c'était de la merde"

"Je le referais sans hésiter"


Malgré ces débuts difficiles et la pression qui pesait sur ses épaules, la jeune maman ne regrette rien : « J'ai toujours été fière d'avoir été révélée grâce au public ». La "Star Academy" lui a permis d'accéder à son rêve et elle le revendique. « Je n'avais ni les moyens financiers, ni les connaissances pour rester à Paris et courir les castings. Je suis entrée au Conservatoire, j'ai envoyé une cassette, et ça a marché ! Je le referais sans hésiter » assure-t-elle.

A lire : Jenifer ne devait pas intégrer "Star Academy" : "Ils n'en voulaient pas"

"L'image de la fille au mauvais caractère"


Et quel conseil donnerait-elle à l'artiste débutante qu'elle était il y a 15 ans ? « "N'aie pas peur de dire non, quitte à ce que ce soit mal perçu, dans un premier temps..." Je ne savais pas ce que je voulais mais je savais ce que je ne voulais pas. Ce qui m'a valu l'image de la fille au mauvais caractère » lance Nolwenn, qui n'a jamais fait de compromis au sein du château. « Si j'avais été un mec, on aurait dit que je m'affirmais. Enfin, je lui dirais, comme je le chante, "Trace ton chemin"... en restant intègre » conclue-t-elle. Un bel exemple pour tous les artistes en herbe !
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter