Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : sa famille, indignée, fait annuler "Urban Myths" avec Joseph Fiennes

Michael Jackson : sa famille, indignée, fait annuler "Urban Myths" avec Joseph Fiennes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Face à l'indignation de Paris Jackson et la vive controverse suscitée par la sortie d'une bande-annonce, la chaîne Sky Arts a décidé d'annuler la diffusion de l'épisode de sa série "Urban Myths" centré sur Michael Jackson, incarné par l'acteur Joseph Fiennes.
Crédits photo : Capture d'écran Sky Arts
La famille de Michael Jackson a finalement obtenu gain de cause. Cette semaine, la sortie d'une bande-annonce pour "Urban Myths", une série bientôt diffusée sur la chaîne britannique Sky Arts, a déchaîné les passions. La raison ? Dans un épisode, l'acteur anglais Joseph Fiennes prend les traits de Michael Jackson. Et son apparence disgracieuse ne rend pas vraiment justice au roi de la pop... ce qui est, au départ, est parfaitement assumé. Car "Urban Myths" est une collection de sketchs absurdes retraçant avec un humour décapant la vie de personnalités marquantes de l'histoire, comme l'acteur Cary Grant ou Adolf Hitler. L'épisode sur Michael Jackson qui fait tant débat devait raconter l'histoire vraie du road trip entrepris par l'interprète de "Bad" avec Elizabeth Taylor et Marlon Brando au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Hélas, la chaîne SKy Arts a préféré annuler sa diffusion devant le flot de critiques.

"Ça me donne envie de vomir"


Alors que le choix de Joseph Fiennes, un acteur blanc, pour incarner Michael Jackson avait déjà suscité la controverse en janvier 2016, son look guignolesque a scellé son destin. Après la parution du trailer, la fille du chanteur disparu, Paris Jackson, a exprimé son indignation. « Je suis incroyablement offensée par ce choix, et je suis sûre que de nombreuses personnes le sont aussi, et honnêtement, ça me donne envie de vomir »a-t-elle écrit dans un premier message sur Twitter avant de renchérir : « Ça me met en colère de voir à quel point il était intentionnel pour eux d'être aussi insultant, pas seulement envers mon père mais aussi envers ma marraine Liz ».

Un coup de gueule qui a donc incité Sky Arts à faire marche arrière. « Nous avons pris cette décision à la lueur des inquiétudes de l'entourage de Michael Jackson. Nous voulions mettre en scène avec légèreté des faits avérés et nous n'avons jamais voulu offenser qui que ce soit » annonce la chaîne dans une série de tweets. Un choix « approuvé par Joseph Fiennes ». La diffusion de la série "Urban Myths" est quant à elle maintenue et débutera le 19 janvier.








Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter