Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Maes > Maes annule son concert à Bercy à la dernière minute, voici pourquoi !
mercredi 04 décembre 2024 13:21

Maes annule son concert à Bercy à la dernière minute, voici pourquoi !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le rappeur Maes vient d'annoncer une mauvaise nouvelle à son public. Après avoir déjà reporté au 19 décembre son concert prévu à l'Accor Arena en début d'année, l'artiste est contraint désormais de l'annuler. "Désolé l'équipe..." écrit Maes sur les réseaux sociaux, lui qui est visé par un mandat d'arrêt. On vous explique !
Crédits photo : Bestimage
C'était inévitable. Après les ventes décevantes de sa mixtape "Réelle vie 3.0" et de l'album "Omerta", le rappeur Maes a sorti son nouvel album "La vie continue", renfermant des duos à succès avec PLK ("4Motion", 26 millions de streams), Ninho avec "Survie" (23 millions d'écoutes) ou Werenoi sur "Cordillère", qui compte 20,5 millions de lectures sur les plateformes. Il s'est écoulé à ce jour à près de 70.000 exemplaires. Pour célébrer cette nouvelle ère, l'artiste de 29 ans avait prévu de se produire lors d'un grand concert à l'Accor Arena de Paris le 16 février 2024, avant de finalement le reporter au 19 décembre. Pourquoi ? Car Maes est visé par un mandat d'arrêt par la justice française. En effet, absent lors de son procès en juin dernier, il a été condamné à dix mois de prison et 10.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris, pour des faits de violence en réunion. Résidant à Dubaï, il ne peut se rendre sur le sol français sous peine d'être incarcéré.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour des raisons indépendantes de notre volonté..."


« Monsieur le juge, sachez que vous n'êtes qu'un jaloux de la réussite d'un arabe de cité. Désolé à tous et on se donne rendez-vous en décembre » écrivait Maes dans un message sur son compte X, depuis supprimé. Le rappeur de Sevran ne souhaite donc pas se rendre en France, son avocate n'ayant pas réussi à négocier un aménagement de peine sous bracelet électronique afin qu'il puisse honorer ses engagements. Ce qui le pousse à annuler purement et simplement son concert prévu à Bercy dans quelques jours. « Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de Maes prévu le 19 décembre 2024 à l'Accor Arena est annulé. Vous pouvez dès maintenant vous faire intégralement rembourser. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente » indiquent les réseaux sociaux de la salle parisienne.



De son côté, Maes a réagi à cette annonce sur son compte X : « Désolé l'équipe... Remboursement des places demain 14:00 ». Dans la foulée, le rappeur est contraint d'annuler un autre concert prévu le 7 décembre au festival The Beat, à Lausanne, en Suisse. Pour rappel, l'artiste avait eu du mal à remplir son show à Bercy, appliquant alors des tarifs réduits pour motiver les plus indécis. « J'crois y a qu'un seul rappeur Français qui peut pas remplir Bercy le pauvre » s'était notamment moqué son rival Booba, qui se réjouit désormais de cette annulation.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter