Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maes > Clip "Distant" : Maes et Ninho amassent les billets et font couler le champagne

Clip "Distant" : Maes et Ninho amassent les billets et font couler le champagne

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A quelques jours de l'arrivée de l'album "Les derniers salopards", le rappeur Maes partage le fruit de son travail avec Ninho dans le clip bling-bling de son single "Distant". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Les derniers salopards", c'est le nom que portera le deuxième album de Maes attendu ce vendredi 17 janvier dans les bacs. Originaire de Sevran, le rappeur aura pour mission de confirmer l'excellent accueil réservé à "Pure" (2018), certifié disque de platine après avoir donné naissance à une série de tubes dont "Billets verts", "Mama" et surtout "Madrina" avec Booba. Le Duc de Boulogne ne devait d'ailleurs pas faire partie des invités de ce deuxième projet, initialement annoncé avec une seule collaboration : "Distant" avec Ninho. Une absence qui vexait quelque peu le principal intéressé, comme il l'avait fait savoir sur Instagram. « Hassoul c'est bon j'ai capté on m'invite pas sur les albums on m'invite pas aux anniversaires c'est bon j'ai capté je vais entamer une grève de la fin directement » avait-il commenté sur son réseau social préféré, en repartageant une vidéo du 25ème anniversaire de Maes auquel il n'était manifestement pas convié. Sauf que depuis, Maes a officialisé la tracklist des "Derniers salopards" et B2O figure bel et bien à ses côtés sur le titre "Blanche" ! Jul apparaît pour sa part en featuring sur "Dybala". Des titres événements qui devraient aider le rappeur à affoler les compteurs, notamment sur les plateformes de streaming, avec ce deuxième opus déjà défendu par le single "Street" et ses 13 millions de vues sur YouTube.

"J'fais du biff, c'est évident"


A quelques jours du rendez-vous, Maes enclenche la deuxième vitesse avec "Distant", son duo avec Ninho. Sur une production signée Holo Mobb et Boumidjal, le morceau a toutes les chances de connaître le succès avec son gimmick à la guitare entraînant. La première collaboration entre les deux rappeurs est l'occasion pour eux de savourer leur ascension en dissertant sur la notoriété, l'argent mais aussi la jalousie que cela attire : « Distant, distant, paro, j'deviens distant / Pas d'changement avant la mi-temps, j'fais du biff, c'est évident / Terrain, boloss, billets dans l'ghetto, 24, 27, ça dépend du bédo / Dans mon bedroom, ils viendront me lever à six, tout pour le biff, biff, biff, biff ». Parfaitement dans le thème, le clip de "Distant" voit les deux comparses piloter des Rolls Royce, empocher les billets et superviser leurs affaires fructueuses du coin de l'oeil, pendant qu'ils s'attablent cigares en main dans un restaurant de luxe où le champagne coule à flots. La dolce vita selon Maes et Ninho ! Avis aux fans, le rappeur sera en concert à l'Olympia le 10 avril prochain.

Découvrez "Distant", le nouveau clip de Maes et Nihno :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter