Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maes > Maes et Gims se régalent au Sénégal pour "Malembe", leur feat événement

Maes et Gims se régalent au Sénégal pour "Malembe", leur feat événement

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Maes met les bouchées doubles pour célébrer l'arrivée de son nouvel album "Omerta". Après les clips "Fetty Wap" ou "Galactic", le rappeur s'envole au Sénégal avec Gims pour mettre en images leur feat événement "Malembe". A regarder sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Maes revient chargé à bloc. Deux ans après "Les Derniers Salopards", classé numéro un des ventes en janvier 2020 et certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes, le rappeur de Sevran sortira sa nouvelle machine à tubes, "Omerta", ce vendredi 10 janvier. Deux extraits à succès sont venus préparer le terrain en amont : "Fetty Wap" (top 3) et "Galactic", numéro un du Top Singles mi-janvier. Si ses titres sont interprétés en solo, que les fans se rassurent : de nombreuses collaborations émailleront ce troisième album studio, qui comptera six duos pour 20 pistes. L'artiste de 28 ans a réuni autour de lui une fine équipe composée de Gazo, Niska, Koba LaD, Morad, Kayna Samet et Gims, avec qui il était pourtant en beef depuis 2019 et avait échangé des insultes par médias interposés.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Alors comme ça tu penses à moi ?"


L'annonce de la présence de Gims sur le titre "Malembe" a donc surpris les initiés, même si, pour les spécialistes, elle découlerait du clash opposant Maes et son ancien mentor Booba... qui déteste cordialement Gims. Ce duo ferait-il partie d'un stratagème destiné à faire enrager le Duc de Boulogne ? Mystère. Quoi qu'il en soit, "Malembe" marque une première rencontre au sommet pour les deux artistes très populaires, qui ont eu envie de célébrer l'Afrique et plus particulièrement le Sénégal à travers un clip tourné sous le soleil de Dakar. "Malembe", qui signifie "lentement" en lingala, retrace une histoire d'amour qui prend du plomb dans l'aile. « Alors comme ça tu penses à moi ? Tu penses à moi quand ça t'arrange / Tu sais pas faire la différence, entre émotions et sentiments / Alors maintenant tu comprendras, toutes mes nuits à broyer du noir / Et soudain tu te demanderas, si t'as trouvé ce que tu voulais » chante Gims avant un refrain aux sonorités afro-pop qui devrait séduire les programmeurs radio.

Regardez le clip "Malembe" de Gims et Booba :


Devant la caméra, Maes et Gims profitent de la chaleur du peuple sénégalais, qui les emmène à la découverte du quartier de Ouakam et son célèbre Monument de la Renaissance Africaine, des plages de la côte, où les enfants jouent des parties de foot dans le sable, et du centre-ville, là où la fête bat son plein entre mille couleurs.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter