Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Maes > "Les derniers salopards" : Maes sortira son nouvel album le 17 janvier 2020

"Les derniers salopards" : Maes sortira son nouvel album le 17 janvier 2020

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le succès de "Pure" et du tube "Madrina" avec Booba, le rappeur Maes sortira son deuxième album "Les derniers salopards" le 17 janvier 2020. Un extrait d'un titre inédit et la pochette ont été dévoilés sur Instagram.
Crédits photo : Pochette de Maes
En deux ans seulement, Maes s'est fait une place de choix dans le paysage du rap français. Après ses mixtapes "Réelle vie" et "Réelle vie 2", l'artiste de Sevran a publié son premier album "Pure" l'an dernier. Soutenu par les tubes "Mama", "Madrina" en duo avec Booba ou encore "Billets verts", le disque s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires, décrochant alors une certification de platine. Multipliant les collaborations comme "Matin" avec Koba LaD, "L'odeur du charbon" avec Dosseh, "ASB" avec Vald ou "Stupéfiant" en feat avec Niro, Maes prépare depuis plusieurs mois la suite. Teasant l'arrivée de son deuxième album sur les réseaux sociaux, le rappeur a dévoilé un nouveau single baptisé "Street". Un titre planant dont le clip tourné au Brésil cumulera bientôt 10 millions de vues sur YouTube.

"Il faut taper encore plus haut"


C'est officiel : le deuxième album de Maes s'intitulera "Les derniers salopards", en clin d'oeil à un titre de sa première mixtape "Réelle vie" qui est devenu le nom de sa marque de vêtements, et sortira le 17 janvier 2020. Sur Instagram, l'artiste a dévoilé la pochette de son disque où il se présente en costume blanc, debout, alors qu'un banquet se tient dans sa cité, et illustré le tout avec l'extrait d'un nouveau titre. Pour ce projet, le rappeur a voulu prendre son temps. « J'allais en studio mais soit ça ressemblait trop à "Pure", soit c'était des freestyles ou des flops. Ce n'était pas des sons d'album. J'ai dû attendre un petit moment histoire de faire le vide (...) A partir de mon "intro", ça a enchaîné » a-t-il expliqué sur les ondes du Mouv. Au passage, Maes a indiqué que l'album "Les derniers salopards" était « fini depuis plusieurs mois » et qu'il contiendrait évidemment des feats. Et la pression est forte pour lui après le succès de son album. « Il faut taper encore plus haut » a-t-il lâché, bien déterminé à marquer l'année 2020.



Regardez le clip "Street" de Maes :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter