Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maes > "Blanche" : Maes et Booba forment une équipe de choc pour "Les derniers salopards"

"Blanche" : Maes et Booba forment une équipe de choc pour "Les derniers salopards"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après l'énorme tube "Madrina", Maes et Booba se retrouvent sur le deuxième album du rappeur de Sevran, "Les derniers salopards". Ecoutez leur nouveau duo événement "Blanche" !
Crédits photo : Montage Fifou Bestimage
Maes nous présente aujourd'hui "Les derniers salopards". Un peu plus d'un an après son premier album "Pure", certifié platine pour plus de 100.000 ventes au compteur, le rappeur de Sevran a voulu boucler la boucle avec ce titre. « C'est mon label et mon équipe de base, le "gang". Ça symbolise plein de choses. J'avais déjà fait un son dans "Réelle vie", l'intro de Pure s'appelait "LDS". C'était évident qu'un projet s'appellerait comme ça » a-t-il confié à 20 minutes, révélant que la pochette de son album est inspirée des films "American Ganster" ou "Les affranchis" avec lesquels il a grandi. « Plus mature », "Les derniers salopards" crée aussi l'événement car il contient trois feats : "Distant" avec Ninho, qui a déjà eu droit à un clip, "Dybala" avec Jul et enfin "Blanche" avec Booba. De quoi mettre les fans en émoi, d'autant que B2O et Maes avaient déjà été à la tête du tube "Madrina" en 2018.

"Blanche ou caramel, c'est son remède"


« Je le mets dans mon album parce que j'aime trop ce qu'il fait et c'est réciproque, on s'entend bien, le feeling passe… Ce n'est pas spécialement calculé, on s'envoie des prods, on se dit que ce serait bien de faire ça pour le projet de l'un ou de l'autre, on se parle normalement » a expliqué Maes, se décrivant comme un proche de Booba. Sur "Blanche", produit par les frères Gérald et Unprediktable, ainsi que Denza, les deux artistes sous influences ont pour objectif de nous faire danser autant que de toucher la corde sensible. « J'visser la night, elle va s'en remettre si tu savais / Blanche ou caramel, c'est son remède » lance Maes sur son refrain accompagné d'accords de guitare, un pied dans son ancienne vie et un pied dans la nouvelle, tandis que Booba ouvre son coeur tout en se montrant plein d'assurance : « Passe-moi à travers, jamais tu n'me graviras / Tu n'as pas de valeur, jamais on n'se ralliera ». Du lourd !

Ecoutez "Blanche" de Maes et Booba :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter