Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maes > Clip "Dybala" : Maes et Jul s'animent pour leur tube de l'été

Clip "Dybala" : Maes et Jul s'animent pour leur tube de l'été

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Maes et Jul vont-ils signer l'un des tubes de l'été avec "Dybala" ? Le morceau, qui cumule déjà plus de 30 millions d'écoutes, se pare désormais d'un clip animé où les deux rappeurs allient fric et trafic. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'un des plus grands succès rap de l'année. Sorti en janvier dernier, la deuxième album de Maes, "Les derniers salopards", explose tous les compteurs. Emmené par les tubes "Blanche" avec Booba ou "Distant" avec Ninho, le disque cumule aujourd'hui 188.000 ventes incluant le streaming, dont plus de 17.000 exemplaires vendus en physique et digital. Et le rappeur de 25 ans, originaire de Villepinte, pourrait bien signer l'un des tubes de l'été avec "Dybala", sa collaboration événement partagée avec Jul. Un titre sautillant et festif dans lequel les deux rappeurs rendent hommage à Paulo Dybala, footballeur qui officie actuellement à la Juventus de Turin : « Dix salaires mensuels sur ta tête / Quand y'a problème, t'es plus dans la tess' / Quelques jolies filles pour rencarder mes pires ennemis / Dix heures pile, j'suis sur le rrain-té, ients-cli défilent / Sacoche de beuh parfumée/ Quand on parle, faut assumer / Trop d'frérots incarcérés (...) Bébé, m'attends pas cette noche, j'suis pas là, numéro 10 sur le rrain-te, Dybala / Dybala, j'fais des passes, ballon d'ppe-fra, Dybala / Dix heures-minuit, viens per-cho ton 10 balle, là / J'fais des passes, ballon d'ppe-fra, Dybala / Dix heures-minuit, viens per-cho ton 10 balle, là ».

Numéro un des tendances sur YouTube


Si "Dybala" a déjà été certifié single de platine en mars dernier pour plus de 30 millions équivalents streams (dont actuellement 34 millions d'écoutes rien que sur Spotify), le duo vise désormais la certification diamant. Et ils risquent bien de l'obtenir grâce au clip de "Dybala" qui vient de faire son apparition. Maes et Jul prennent part à un clip animé dans lequel font le tour du monde et amassent les billets tout en essayant d'éviter les contrôles de la police au volant d'un bolide ou de motos. Le clip de "Dybala" cumule déjà 500.000 vues en une journée et est numéro un des tendances sur YouTube France. Maes partira d'ailleurs en tournée à la rentrée et se produira notamment en concert le 28 octobre 2020 au Zénith de Paris. De son côté, Jul cartonne avec son nouvel album "La machine", sorti vendredi. En 3 jours, le rappeur marseillais a déjà vendu plus de 26.000 copies du disque.

Découvrez "Dybala" le nouveau clip de Maes et Jul :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter