Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'année 2018 aura été riche en émotions pour Madame Monsieur. Formé d'Emilie et Jean-Karl, couple dans la musique comme à la ville, le duo a été découvert par le grand public lors de sa participation à l'émission "Destination Eurovision", chargée de trouver le prochain représentant de la France au célèbre concours de chant. Avec sa chanson "Mercy", inspirée par l'histoire vraie d'un bébé migrant né en pleine mer, Madame Monsieur a su toucher les spectateurs en plein coeur et remporté son ticket pour Lisbonne, où s'est tenue le 18 mai dernier la grande finale de l'Eurovision. Malgré un soutien très fort, le duo a finalement terminé à la 13ème place avec 173 points. C'est Netta, favorite avec "Toy", qui a arraché la victoire pour Israël. « On est forcément un peu déçus, car on avait espoir de faire une meilleure place. D'intégrer le top 10 au moins. Il y avait beaucoup d'attente autour de nous, beaucoup de gens y croyaient donc on s'est vraiment pris au jeu (...) On est quand même contents et fiers. On est allé au bout de notre idée » a réagi le groupe sur Pure Charts suite à ce résultat.
"Il est temps de réconcilier ta différence et ta beauté"
Après cette aventure inoubliable, Madame Monsieur peut désormais se concentrer sur la promotion de son premier album "Vu d'ici". Disponible depuis le mois d'avril, le projet est défendu par un nouveau single qui prend le relais de "Mercy". Avec "Comme une reine", Madame Monsieur a souhaité faire passer un message positif sur l'acceptation de soi. « Tu n'as rien à cacher de ton corps et tes formes / Tu n'as rien à perdre et tout à gagner / Babe, il est temps de réconcilier / Ta différence et ta beauté » chante Emilie sur une mélodie douce, invitant chaque femme à s'assumer pleinement, qu'importe sa silhouette.
A LIRE - Madame Monsieur en interview : "L'Eurovision, c'est plus facile à vivre en couple"
Afin d'illustrer ce propos "body positive", Madame Monsieur dévoile un clip mettant en scène une danseuse ronde qui se nomme Amanda Lacount et qui a créé le mouvement "Breaking The Stereotype". Ici, cette dernière passe une audition mais se retrouve face à des femmes longilignes au corps sculpté. Qu'importe ! Avec confiance, la jeune danseuse s'avance face au jury et bouge avec entrain sans se préoccuper du regard des autres, simplement heureuse. You go, girl !
Regardez le clip "Comme une reine" de Madame Monsieur :