Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madame Monsieur > Madame Monsieur se confie sur la perte de son bébé : "C'est dévastateur"

Madame Monsieur se confie sur la perte de son bébé : "C'est dévastateur"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour avec l'EP "Des gens mortels", Madame Monsieur se livre dans la chanson "Bleed" sur la fausse couche que la couple a affronté. Dans l'émission "Ça commence aujourd'hui", Emilie et Jean-Karl reviennent avec émotion sur cette épreuve : "Quand ça nous tombe dessus, c'est monumental".
Crédits photo : Capture France 2
Madame Monsieur est actuellement de retour avec un superbe nouvel EP baptisé "Des gens mortels", emmené par les singles "On est tous le con de quelqu'un" et "Faudrait pas". « Le confinement a fait qu'on s'est lancé tous les deux, d'écrire des nouveaux morceaux. On a pris goût à produire la musique nous-mêmes. C'est un album sur lequel on a absolument tout fait, pour la première fois » a confié Jean-Karl hier dans l'émission "Ça commence aujourd'hui", animée par Faustine Bollaert sur France 2 : « On s'est autorisé à un peu plus parler un peu plus de nous, d'aborder des thèmes un peu plus personnels et intimes. Jusqu'à présent, on parlait beaucoup des choses qu'on pouvait observer autour de nous ». Couple à la scène comme à la ville, devenus parents d'un petit garçon l'an dernier, Emilie et Jean-Karl ont notamment eu à coeur de se livrer sur la chanson "Bleed", évoquant une terrible épreuve qu'ils ont vécus : la perte d'un bébé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une expérience bouleversante et traumatisante"


« On a vécu ce que vivent des millions de femmes chaque année dans le monde, c'est-à-dire perdre un bébé en cours de grossesse. Une fausse couche. Ça a beau être extrêmement banal, quand ça nous arrive, ça nous tombe dessus et c'est monumental. On est envahis, c'est dévastateur. C'est toujours émouvant d'en parler » a expliqué Emilie, les larmes aux yeux, hier sur France 2, évoquant avoir traversé « une épreuve banale mais non moins bouleversante et traumatisante » : « On en a fait une chanson, qui nous a beaucoup aidés, en se disant que ça pourrait peut-être aussi aider. (...) Accepter de parler de soi en se disant que ça va peut-être aider d'autres personnes... Et on voit qu'elle touche les gens cette chanson ».

Touché, Jean-Karl s'est également confié sur les propos des équipes médicales face à cette tragédie : « Les médecins nous disaient justement : "Mais c'est banal". D'ailleurs, c'est un mot qu'on a remis dans la chanson parce que c'est quelque chose qui nous a marqués. Effectivement, c'est banal... Ils le disaient pour qu'on ne culpabilise pas par exemple : "C'est banal, ça arrive". Mais c'est vrai, ça reste une douleur ». Déjà dans 20 Minutes, Emilie s'était livrée sur ce drame personnel il y a quelques jours : « Ça nous a fait du bien d'en parler. Si cela peut réconforter d'autres personnes, c'est bien, parce qu'on a eu la chance après ça de vivre une histoire heureuse et d'avoir un beau petit garçon ».
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter