Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Madame Monsieur > "Des gens mortels" : Madame Monsieur de retour avec un EP et le single "Faudrait pas"

"Des gens mortels" : Madame Monsieur de retour avec un EP et le single "Faudrait pas"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux ans après "Tandem", Madame Monsieur revient avec "Des gens mortels", un EP de six chansons. Les deux artistes se font plus intimes que jamais et évoquent notamment la perte de leur bébé sur "Bleed". Ecoutez le projet et leur nouveau single "Faudrait pas" !
Crédits photo : Pochette de l'EP
C'est peu dire que la carrière de Madame Monsieur a été mouvementée. Suite à sa participation à l'Eurovision 2018 avec "Mercy" où il a fini 13ème, le duo a publié en 2019 l'ambitieux album "Tandem" sur lequel Emilie et Jean-Karl partagent le micro avec de nombreux artistes dont Soprano, Christophe Willem, Amir, Slimane ou Hatik. Mais le disque n'a pas connu le succès escompté, tout comme les singles que le couple à la scène comme à la ville a enchaîné depuis comme "Quelqu'un pour toi" ou "Coeurs abîmés". Devenus parents d'un petit garçon, les deux artistes reviennent aujourd'hui dans les bacs avec "Des gens mortels", un EP composé de six titres dont le single "On est tous le con de quelqu'un", dévoilé il y a quelques semaines. Pour cette nouvelle collection de chansons, Madame Monsieur dit s'être inspiré du « revival des années 1990 et 2000 : Zazie, Dido… ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a envie de montrer qu'on fait des belles chansons"


L'univers de Zazie, on le retrouve d'ailleurs dans "Rien qu'un homme", qui aurait très bien pu être un morceau interprété par la chanteuse de "Zen" et qui a les épaules pour devenir un joli succès s'il était exploité à l'avenir. Avec ce titre d'EP "Des gens mortels", le duo veut parler « de tous ceux que l'on n'entend pas, qui ne font pas de vague, pas de bruit, qui ne hurlent pas à tort et à travers sur les réseaux sociaux et qui essayent simplement d'être des gens bien au quotidien » comme il l'indique à 20 Minutes : « C'est aussi nous, des gens mortels, on a envie de montrer qu'on fait des belles chansons. Et puis, cela dit qu'on va tous disparaître un jour, finir de la même manière. C'est une sorte de fatalisme ».

Ecoutez l'EP "Des gens mortels" :


Alors que la chanson rythmée "Faudrait pas" est défendue en single, via son envoi au radio, les cinq autres titres de l'album permettent à Emilie et Jean-Karl de montrer une facette très intime dans les paroles. C'est notamment le cas de l'honnête et direct "Bleed", dans lequel le couple révèle en chanson avoir perdu un enfant suite à une fausse couche : « C'est une épreuve banale mais non moins bouleversante et traumatisante. Cela nous a fait du bien d'en parler. Si cela peut réconforter d'autres personnes, c'est bien, parce qu'on a eu la chance après ça de vivre une histoire heureuse et d' avoir un beau petit garçon ». Avis aux fans : le groupe donnera un concert au Café de la Danse à Paris le 4 février 2022.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter