Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Madame Monsieur > Clip "Faudrait pas" : Madame Monsieur scelle son amour par -7 degrés

Clip "Faudrait pas" : Madame Monsieur scelle son amour par -7 degrés

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis deux mois, Madame Monsieur propose l'EP "Des gens mortels", emmené désormais par le titre romantique et rythmé "Faudrait pas", choisi comme single. Découvrez le clip filmé par -7 degrés sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Madame Monsieur se réinvente. Après les scores décevants de l'album concept "Tandem", où ils partageaient le micro avec Amir, Christophe Willem ou Slimane, Jean-Karl et Emilie ont opéré pour un retour en douceur avec l'EP "Des gens mortels", sorti en décembre dernier. Le couple à la scène comme à la ville s'est inspiré du « revival des années 1990 et 2000 » pour donner naissance aux six chansons qui composent le projet. « C’est une façon de parler de tous ceux que l'on n'entend pas, qui ne font pas de vague, pas de bruit, qui ne hurlent pas à tort et à travers sur les réseaux sociaux et qui essayent simplement d'être des gens bien au quotidien. C'est aussi nous, des gens mortels, on a envie de montrer qu'on fait des belles chansons » expliquent les auteurs de "On est tous le con de quelqu'un". Madame Monsieur se confie d'ailleurs à coeur ouvert sur la chanson "Bleed", qui évoque la perte de leur bébé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Faudrait pas que j't'aime trop toi"


« On a vécu ce que vivent des millions de femmes chaque année dans le monde, c'est-à-dire perdre un bébé en cours de grossesse. Une fausse couche. Ça a beau être extrêmement banal, quand ça nous arrive, ça nous tombe dessus et c'est monumental. On est envahis, c'est dévastateur. C'est toujours émouvant d'en parler » confiait Emilie dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, souhaitant mettre une musique et des mots sur cette difficile épreuve : « On en a fait une chanson, qui nous a beaucoup aidés, en se disant que ça pourrait peut-être aussi aider. (...) Accepter de parler de soi en se disant que ça va peut-être aider d'autres personnes... ».

Regardez le clip "Faudrait pas" :


Pour accompagner la sortie de l'EP, les deux artistes et parents avaient misé sur le morceau rythmé "Faudrait pas". Deux mois plus tard, celui-ci s'accompagne désormais d'un clip dans lequel le tandem part se ressourcer afin de recharger ses batteries dans un paysage enneigé et glacial. Et ils sauront bien surmonter les épreuves difficile de la vie de couple ! « Faudrait pas / Faudrait pas que j't'aime trop, toi / Faudrait pas / Faudrait passer loin de moi / Faudrait pas / Faudrait pas que j't'aime trop, toi / Mais on fait quoi si je t'aime déjà? » entonne Emilie sur le refrain convaincant de ce titre aux allures de chanson populaire. « C’est toujours éprouvant et excitant de tourner. Cette fois on a ajouté un peu de fiction aux tableaux. Nicolas Bary nous a fait un clip magnifique par -7 degrés » écrit le duo sur Instagram, fier du résultat !
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter