Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Madame Monsieur > Madame Monsieur intime sur "Prochain soleil", son nouveau clip touchant

Madame Monsieur intime sur "Prochain soleil", son nouveau clip touchant (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quelques mois après l'album "Tandem", Madame Monsieur revient en solitaire avec "Prochain soleil", une nouvelle chanson à la facette plus intime. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Une année faite de hauts et de bas. Comme chacun, Jean-Karl et Emilie de Madame Monsieur ont passé ces derniers mois confinés à jongler entre les aléas de la pandémie, qui a quelque peu mis à mal leurs projets professionnels. Reporté de longue date, leur nouvel album "Tandem" est sorti en toute discrétion au mois de juin sans parvenir à faire d'étincelles dans un contexte compliqué pour l'industrie du disque. Pourtant, le duo qui avait représenté la France à l'Eurovision 2018 s'était montré ambitieux en proposant un disque de 25 chansons et autant de featurings avec des artistes issus de la scène hip-hop ou variété, comme Soprano, Boulevard des airs, Kyo, Slimane, Claudio Capéo, Amir, Rémy, Youssoupha, Bilal Hassani, Oxmo Puccino ou Trois Cafés Gourmands.

"2020 étrange année"


« Le rap, c'est une musique populaire aujourd'hui, comme l'est la variété. Avec ces artistes, on se retrouve simplement en studio, autour d'un thème, d'une mélodie, d'une production… et on fait la chanson ensemble. Étiqueter les personnes, on n'aime pas du tout ça (...) Cet album nous permet de montrer qu'on peut venir de cultures, de milieux sociaux, voire de pays différents et réussir à faire quelque chose en commun » confiait Madame Monsieur à 20 Minutes, fier de ce projet cosmopolite emmené par les singles "Comme un voleur" avec Jérémy Frérot et "Terre inconnue" avec Black M. Si l'accueil commercial n'a pas été à la hauteur des espérances, Emilie et Jean-Karl ont eu d'autres raisons de se réjouir : ils sont devenus parents de leur premier enfant, un petit garçon nommé César. Un bonheur qui a inspiré aux deux musiciens, restés confinés à pouponner dans leur maison, des titres inédits.

A LIRE - Madame Monsieur rencontre le bébé qui lui a inspiré la chanson "Mercy"

Plus tôt dans la semaine, Madame Monsieur a pris la plume sur Instagram pour annoncer la bonne nouvelle. « 2020 étrange année, autant de contraintes que de nouvelles humeurs. À force d'être juste entre nous, on a fini par écrire des chansons qui pour une fois, parlent un peu de nous-mêmes. Avant les fêtes et avant le renouveau, on voudrait partager avec vous la première de ces nouvelles chansons » fait savoir le groupe, qui présente son nouveau single en ce vendredi de décembre. "Prochain soleil", c'est son nom, prend la forme d'une ballade délicate au piano où Emilie chante ses incertitudes concernant le présent et l'avenir, voyant en l'amour la seule clé pour se protéger : « Serre-moi jusqu'au prochain soleil, serre-moi juste assez que je veille, la nuit portera ses conseils et vu d'ici, la nuit n'est pas pareille ». Une bulle de douceur mise en images à travers un superbe clip automnal dans lequel les deux chanteurs se tiennent dans les bras l'un de l'autre, sous un ciel gris et à la lueur des bougies, unis quoi qu'il advienne.

Regardez "Prochain soleil" de Madame Monsieur :


Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter