LomepalRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
vendredi 23 septembre 2022 14:26
Lomepal numéro un des ventes avec l'album "Mauvais ordre" : les chiffres !
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Carton plein pour le retour de Lomepal. Avec son nouvel album "Mauvais ordre", le rappeur est numéro un des ventes cette semaine avec un gros score à la clé. Découvrez les chiffres de ventes sur Purecharts !
Crédits photo : Manu Fauque
Retour au sommet pour Lomepal. Vendredi dernier, le chanteur a fait son grand retour dans les bacs avec son troisième album "Mauvais ordre". Un disque sur lequel le rappeur a préféré s'orienter vers la fiction plutôt que de raconter des histoires personnelles. « Je voulais surtout pas refaire ce que j'avais fait. J'avais sorti toutes mes cartes en vrai sur "Jeannine" et "Flip". J'avais dit un peu toutes les choses intéressantes de ma vie où les gens pouvaient se reconnaître, donc il fallait chercher ailleurs » indique l'interprète de "Tee" dans une interview accordée à Basique. D'ailleurs, Lomepal oriente ses chansons vers des sonorités pop-rock sur ce disque : « C'est vrai que je différencie l'approche dans un morceau et les outils que j'utilise quand j'ai envie de faire quelque chose qui se chante, qui s'écrit comme une chanson. Justement avoir le parti pris d'avoir un couplet que je ressens comme très rap. J'aime bien me dire que c'est comme si je trouvais une balance entre les deux, un équilibre ». Le player Dailymotion est en train de se charger... Cinquième meilleur démarrage de l'année !Et cet équilibre a convaincu le public français. Ecouté plus de 4 millions de fois sur Spotify en 24 heures, l'album "Mauvais ordre" a comptabilisé 33.300 ventes en trois jours. Il a également déjà écoulé 170.000 places pour les concerts de sa tournée en 2023, dont trois dates à l'Accor Arena de Paris du 28 au 30 mars. C'est donc sans surprise que Lomepal s'octroie la première place du Top Albums cette semaine. Détrônant Benjamin Biolay et "Saint-Clair", le rappeur écoule 50.376 exemplaires de son projet en une semaine. Dans le détail, ce sont 29.366 copies physiques, 395 téléchargements ainsi que 20.615 équivalents ventes liés au streaming, qui ont trouvé preneur. En une semaine seulement, il est déjà éligible au disque d'or !
Lomepal signe là le cinquième meilleur démarrage de l'année derrière Stromae (81.000 ventes pour "Multitude"), Les Enfoirés (76.000 ventes pour "2022 Un air d'Enfoirés"), Vald (74.000 ventes pour "V") et le S-Crew (63.000 pour "SZR2001"). Avec "Mauvais ordre", le rappeur fait donc bien mieux que son prédécesseur "Jeannine", qui avait comptabilisé plus de 39.000 ventes en première semaine en décembre 2018. A noter que l'album "Jeannine", certifié disque de diamant, s'est écoulé à plus de 74.000 exemplaires depuis le début de l'année !
Suivez l'actualité de Lomepal sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lomepal sur Pure Charts Podcast
Lomepal : une troisième femme l'accuse de viol
Lomepal : une deuxième plainte pour viol Lomepal : un show maintenu, les fans offusqués Lomepal : ses ventes d'albums chutent Le festival Cabaret Vert déprogramme Lomepal Accusé de viol, Lomepal remonte sur scène Lomepal accusé de viol : la réaction des festivals Accusé d'agression, Lomepal se défend Lomepal accusé de viol : une enquête ouverte Lomepal lance un single "A peu près" Lomepal : pourquoi il refuse les Victoires Lomepal revient sur sa pause forcée Lomepal : concert annulé après des menaces Lomepal en "Decrescendo" dans son clip |