Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lomepal > Lomepal : un festival maintient sa venue malgré les accusations, les spectateurs en colère

Lomepal : un festival maintient sa venue malgré les accusations, les spectateurs en colère

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La tournée estivale de Lomepal est dans la tourmente depuis les accusations de viol à son encontre. Le festival du Roi Arthur a décidé de maintenir le concert du rappeur ce vendredi soir. De quoi susciter la colère de nombreux festivaliers, qui comptent le boycotter.
Crédits photo : Abaca
Viendra ? Viendra pas ? Depuis plusieurs semaines, l'incertitude plane sur l'actuelle tournée d'été de Lomepal. Le rappeur est visé par une enquête pour viol pour des faits qui se seraient produits en 2017. Si l'artiste nie fermement les accusations, cette affaire tombe en plein milieu de sa tournée des festivals. Si à Cannes, les Plages Electroniques ont décidé de maintenir sa venue, suscitant la polémique, le Cabaret Vert a préféré le déprogrammer le 17 août dernier. Sur la scène du festival situé à Charleville-Mézières, le rappeur a été remplacé par les Black Eyed Peas. Il ne reste désormais plus qu'une seule date à la série de concerts estivale de Lomepal : celle-ci a lieu ce vendredi 25 août au festival du Roi Arthur, situé à Bréal-sous-Montfort, non loin de Rennes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai plus envie de le voir"


Un temps silencieuse, l'équipe du festival a confirmé à France Bleu que Lomepal serait bien de la partie ce vendredi avec The Blaze, Zola ou Aime Simone. Une incompréhension pour certains habitués du festival. Interrogé par Le Télégramme, Matthieu, 23 ans, assure qu'il « boycotte fort Lomepal » : « Je ne vais pas y aller vendredi car je ne comprends pas que l'on supprime un jeune artiste comme Yuz Boy, accusé de viol, et qu'on ne retire pas un grand comme Lomepal, sous prétexte qu'il est connu, alors qu'il est visé par les mêmes accusations ». Même son du cloche du côté d'Emma. « Je n'assisterai pas à son concert » clame d'emblée cette Rennaise de 22 ans, qui se rend chaque année au festival du Roi Arthur : « Je n'ai plus envie de le voir ».



A LIRE - Lomepal : les ventes de ses albums chutent depuis les accusations de viol

Sous les posts Facebook et Instagram du festival, bon nombre de spectateurs annoncent revendre leurs places pour la soirée du vendredi. « On préfère croire les victimes dans un premier temps » écrit notamment un internaute, tandis que d'autres assurent qu'ils n'iront pas le voir. Le festival du Roi Arthur n'a pas répondu aux sollicitations des médias à ce sujet. Suite à cette dernière date estivale, Lomepal a une grosse tournée des salles prévue cet automne avec notamment trois concerts à l'Accor Arena de Paris du 4 au 6 décembre. Dates qui, pour l'heure, sont toujours maintenues.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter