Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lomepal > Lomepal visé par une plainte pour viol : une enquête ouverte

Lomepal visé par une plainte pour viol : une enquête ouverte

Le rappeur Lomepal fait l'objet d'une enquête par le parquet de Paris. Selon Le Parisien, l'artiste de 31 ans est visé par une plainte pour viol pour des faits remontant à 2017.
Crédits photo : Bestimage
Tout s'éteint decrescendo pour Lomepal. Actuellement embarqué dans une tournée des festivals pour défendre son album à succès "Mauvais ordre", classé numéro un des ventes en France et écoulé à 277.000 exemplaires en l'espace d'un an, le rappeur parisien fait l'objet d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour une affaire de viol, comme le révèle le site Actu. « Le parquet de Paris a confié une enquête en préliminaire du chef de viol au 3e DPJ après une plainte déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017 à l'étranger » confirme le ministère public au média.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Selon Le Parisien, l'interprète de "A peu près" , Antoine Valentinelli de son vrai nom, est accusé par « une connaissance » de l'avoir agressée sexuellement lors d'un séjour à New York aux Etats-Unis, où il avait tourné cette année-là le clip du titre "Yeux disent", extrait de son premier album "Flip", certifié triple platine. « Les investigations se poursuivent actuellement » pour faire la lumière sur les faits qui sont reprochés à l'artiste, précise le parquet de Paris.

"Ce silence n'est plus possible"


Le 19 juillet sur son compte Instagram, la journaliste Jenna Boulmedais, rédactrice en chef du média indépendant Jolie Môme, avait pris la parole pour dénoncer la complaisance du milieu artistique envers Lomepal, sur fond de soupçon d'agressions sexuelles. « Cela fait maintenant deux ans que j'entends, dans le milieu de la musique, des témoignages de femmes ayant subi des gestes déplacés et non désirés d'Antoine Lomepal. Je le répète : TOUTE L'INDUSTRIE MUSICALE EST AU COURANT. Ce silence n'est littéralement plus possible. Voir son nom en tête d'affiche pour de nombreux festivals également » s'était-elle indignée, révoltée : « C'est le coeur en miettes que j'entends les fans hurler ses paroles de chanson sans même savoir quel genre d'homme il est. Parlez-en, faire mine de ne pas savoir c'est être complice ». Dans la foulée, la Fédération française de musique avait annoncé son intention de déposer plainte pour diffamation à l'encontre de la journaliste.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter