Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Lomepal > Lomepal : les ventes de ses albums chutent depuis les accusations de viol

Lomepal : les ventes de ses albums chutent depuis les accusations de viol

Lomepal est dans la tourmente depuis l'ouverture d'une enquête suite à une plainte pour viol. Des faits qui se seraient produits en 2017 qu'il nie en bloc. Si un festival a déprogrammé sa venue, les ventes de ses albums ont chuté depuis les accusations. Récapitulatif des chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Manu Fauque
La carrière de Lomepal prend un nouveau tournant depuis plusieurs semaines. Le rappeur de 31 ans est visé par une plainte pour viol pour des faits remontant à 2017. Si une enquête a été ouverte, l'interprète de "Trop beau" nie en bloc les accusations : « Tout cela est absurde et faux. (...) Je sais ce que j'ai fait et ce que je n'ai pas fait. Je sais que je n'ai rien à cacher, et aucune raison de me cacher. (...) Je répondrai à la justice lorsqu'elle m'interrogera, je suis serein, je sais que la vérité sera faite ». Quelques semaines avant la révélation de l'affaire, la journaliste indépendante Jenna Boulmedais avait pris la parole sur Instagram pour dénoncer le rappeur et le silence de l'industrie à son égard : « Toute l'industrie musicale est au courant. Ce silence n'est littéralement plus possible. Voir son nom en tête d'affiche pour de nombreux festivals également ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jusqu'à 62 places de perdues !


Et justement, l'ouverture d'une enquête arrive au moment où Lomepal est en pleine tournée estivale. Si le festival des Plages Electroniques à Cannes a maintenu sa venue, suscitant une polémique, le Cabaret Vert a préféré annuler son concert pour le remplacer par les Black Eyed Peas. Une dernière date est prévue ce vendredi 25 août au Festival du Roi Arthur en Ille-et-Vilaine, et la venue du rappeur est toujours programmée. Ce avant une grande tournée en salles cet automne, avec notamment trois concerts à l'Accor Arena de Paris du 4 au 6 décembre. Sauf qu'en parallèle, les ventes de ses albums vont littéralement decrescendo.

En effet, depuis les accusations de viol à son égard, Lomepal a vu les chiffres de ventes de ses disques s'amenuiser semaine après semaine. Par exemple, son dernier album "Mauvais ordre" s'écoulait très précisément à 2.858 copies et était 12ème du top début juillet, juste avant le message Instagram de Jenna Boulmedais. Cette semaine, le même disque est 37ème avec 1.461 unités écoulées. Soit une baisse du volume de vente de 48% en un mois et demi. Idem pour son précédent album "Jeannine" qui continue de cartonner chaque année. 20ème avec 2.480 ventes début juillet, il est aujourd'hui à la 32ème place du classement avec 1.526 achats. Là aussi, on observe une chute de 36% du volume. A ce jour, les deux albums cumulent respectivement 283.000 et 769.000 exemplaires vendus.

Il en est de même pour son dernier tube en date, le justement bien-nommé "Decrescendo". 46ème du Top Singles début juillet avec 1,11 million de streams hebdomadaires, le titre est aujourd'hui descendu à la 108ème place avec 605.000 streams. Une baisse de 45%. Dans tous les cas, les ventes et les écoutes ont commencé à chuter au moment où l'ouverture d'une enquête pour viol a été rendue publique. Lomepal pourra-t-il remonter la pente malgré les accusations et maintiendra-t-il sa tournée automnale malgré la polémique ? Affaire à suivre...
Suivez l'actualité de Lomepal sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lomepal sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter