Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lomepal > Lomepal : une deuxième plainte pour viol déposée, le rappeur en garde à vue

Lomepal : une deuxième plainte pour viol déposée, le rappeur en garde à vue

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Le rappeur français Lomepal est visé par une deuxième plainte pour viol. L'artiste a été confronté à ses accusatrices la semaine dernière lors d'une garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire.
Crédits photo : BESTIMAGE
Lomepal, l'un des artistes les plus populaires de sa génération, est dans la tourmente. En effet, l'interprète de "Decrescendo" est visé par une seconde plainte pour viol. Une deuxième femme a entamé des démarches judiciaires contre le rappeur français en décembre 2023, dénonçant des faits de viol commis en 2018 et qui auraient eu lieu en France, a-t-on appris ce mercredi 6 mars par l'Agence France Presse (AFP), qui cite deux sources proches du dossier. Suite à cette nouvelle plainte, l'artiste de 32 ans a été confronté à ses accusatrices lors d'une garde à vue qui s'est déroulée le mardi 27 février dans les locaux du troisième district de la police judiciaire à Paris. Les faits supposés se seraient déroulés « au domicile des plaignantes » à chaque fois. Lomepal en est ressorti libre le lendemain alors que les investigations se poursuivent.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il a été entendu longuement"


« Notre client ne s'exprimera pas pour le moment, car il souhaite laisser la justice travailler sereinement » ont affirmé auprès de l'AFP ses avocates, Mes Jacqueline Laffont et Julie Benedetti : « Il a été entendu longuement, a pu répondre précisément et fournir des éléments matériels déterminants ». Selon elles, « la qualification pénale des faits allégués est largement sujette à débat » et assurent que « la suite de l'enquête permettra d'établir son innocence ». Pour rappel, Antoine Valentinelli, son nom à l'état civil, a déjà été visé par une enquête préliminaire pour viol après une première plainte déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017 aux États-Unis. La nouvelle avait éclaté au grand jour en août dernier, quelques jours après une vague de rumeurs partagée sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, Lomepal avait démenti publiquement les accusations : « Est-ce que j'ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-ce qu'il y a eu des choses illégales ? Non. Et je ne le laisserai jamais dire ».

« Je répondrai à la justice lorsqu'elle m'interrogera, je suis serein, je sais que la vérité sera faite » confiait alors l'interprète de "Trop beau", qui a vu son concert au festival du Cabaret Vert être annulé, même si d'autres événements musicaux ont maintenu sa présence, provoquant par ailleurs des tollés en série. Dans la foulée, ses ventes d'albums ont commencé à chuter.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter