Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lio > Lio s'emporte lors d'un débat sur les migrants : "On s'en fout ! Répondez !"

Lio s'emporte lors d'un débat sur les migrants : "On s'en fout ! Répondez !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Agacée par le manque d'action des hommes politiques, Lio s'en est prise à une députée belge lors d'un débat autour des migrants. "On en a marre" a-t-elle lancé.
Crédits photo : Capture RTL TVI
Nombreux sont les artistes à se mobiliser face à la crise des migrants qui touche l'Europe. Marc Lavoine, Daft Punk ou Matthieu Chedid ont signé un appel à l'initiative d'Alex Lutz, tandis que Maître Gims s'est ému de la mort du petit Aylan, dont la photo a inondé les Unes des journées, et Michel Sardou a dénoncé une « invasion passive pour étouffer l'Europe » ont également évoqué le sujet dans les médias. Charles Aznavour a demandé aux Français de réfléchir à l'histoire de leur pays, et s'est dit prêt à accueillir des réfugiés à son domicile pour montrer l'exemple. Ces dernières heures, c'est Francis Lalanne qui a pris le relais en dévoilant le clip "Plus jamais ça", un titre inédit inspiré par la triste actualité. Habituée à dire tout haut ce qu'elle pense, Lio s'est emportée en direct à la télévision belge au cours d'un débat houleux sur le sujet des migrants.

"C'est très énervant"


Invitée de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche" sur RTL TVI, Lio a semblé très agacée face à ses interlocuteurs politiciens Karine Lalieux, députée PS, et Alexander De Croo, vice-Premier ministre du parti Open VLD. « Est-ce qu'il y a des places pour que ces gens-là ne vivent pas dehors ? » a-t-elle lancé à la première, sans la laisser répondre, irritée par son langage lisse et formaté. « On s'en fout ! Répondez ! Aujourd'hui, il y a 500 personnes qui, au lieu d'être dehors, pourraient être à l'intérieur » s'est insurgée l'interprète de "Poupée pop".

Karine Lalieux s'est sentie « agressée » par Lio, levant les yeux au ciel et excédée par le manque de logique des politiques. « Je ne comprends pas » a-t-elle lancé. Une bonne fois pour toutes, la chanteuse a ensuite donné son point de vue sur le problème : « C'est très énervant. Moi je suis en train de regarder ça depuis des semaines, je trouve que tout le monde a la langue de bois et tourne autour du pot. On en a marre ».

Regardez le débat houleux avec Lio :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter