Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lio > "Elle est courageuse" : Lio remonte sur scène après la disparition tragique de son fils

"Elle est courageuse" : Lio remonte sur scène après la disparition tragique de son fils

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Endeuillée par la perte de son fils Diego, Lio a trouvé la force de remonter sur scène à l'occasion d'une représentation du spectacle "Les Années 80 : la Tournée" à Anzin. Ses fans saluent "une grande dame".
Facebook
Le monde s'est arrêté de tourner le 2 mars pour Lio. Disparu depuis plusieurs jours, son fils Diego a été retrouvé sans vie à proximité de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Il n'avait que 21 ans. D'après les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme, en « détresse psychiatrique absolue » selon ses soeurs qui avaient lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux, s'est immolé par le feu après s'être aspergé d'essence. Un drame terrible qui plonge la célèbre chanteuse et sa famille dans une indescriptible peine. À court de mots pour décrire sa douleur, Lio a réagi en partageant une simple chanson évocatrice, "Tristeza", qu'elle avait enregistrée en 1996. « Mon Diego est mort » aurait-elle envoyé à ses proches pour annoncer cette perte selon Paris-Match. Alors qu'elle devait participer un festival féministe prévu à Reims le 8 mars, l'artiste de 62 ans a annulé sa venue. Pour autant, Lio n'a pas eu le coeur de décevoir ses nombreux fans. Moins de deux semaines après la mort de son fils, la chanteuse est remontée sur scène ce samedi.



"Une grande dame"


Tête d'affiche du spectacle "Les Années 80 : la Tournée" aux côtés de Sloane, Jean Schultheis, Plastic Bertrand, le groupe Partenaire particulier ou encore Boney M, Lio a honoré son engagement prévu à Anzin, près de Valenciennes (59). Sur la scène de la Cité des Congrès, la chanteuse, qui prépare depuis des mois un nouvel album pop dont la sortie, initialement prévue en avril, devrait logiquement être repoussée vu les circonstances, a fait preuve de résilience et assuré le show avec ses tubes emblématiques "Banana Split" et "Les brunes comptent pas pour des prunes", faisant se lever les foules avec une énergie contagieuse. Des images que ses fans, admiratifs, se sont empressés de partager sur les réseaux sociaux. « Super ambiance. Merci madame Lio », « Grande Dame ! Respect », « Elle est courageuse », peut-on notamment lire sur Facebook.





A LIRE - "Tout le métier m'a mise de côté" : Lio révèle pourquoi sa carrière a été stoppée

La prochaine date de la tournée "Les Années 80" est programmée le 12 août prochain à Palavas-Les-Flots, avant d'autres escales jusqu'à la fin de l'année un peu partout en France. Un grand concert au Palais des Sports de Paris est également annoncé pour le 13 juin 2026. Reste à savoir si Lio répondra présente ou décidera de prendre du temps pour elle...