Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lio > "Je n'ai pas les sous..." : Lio demande au public de financer son nouvel album
jeudi 30 mai 2024 16:08

"Je n'ai pas les sous..." : Lio demande au public de financer son nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lio a un nouveau projet particulier. La chanteuse demande au public de financer, via une cagnotte participative, la conception de son nouvel album notamment écrit par Hoshi ou Corine. "J'ai besoin de votre aide" explique-t-elle.
Crédits photo : Bestimage
Lio a un agenda chargé. Jurée de la saison 2 de "Drag Race Belgique", la chanteuse met également en avant son engagement pour la cause féministe en multipliant les coups de gueule et prises de positions contre Gérard Depardieu ou pour rendre hommage à Marie Trintignant, son amie décédée en 2003 sous les coups de Bertrand Cantat. Aujourd'hui, l'interprète de "Banana Split" revient sous le feu des projecteurs avec un nouvel album. Pour ce premier disque studio depuis "Lio canta Caymmi" en 2018, l'artiste de 61 ans s'est entourée d'une « nouvelle génération de filles » comme Hoshi, Corine ou Owlle, qui lui ont écrit des chansons. Mais pour l'entendre, c'est au public de décider ! En effet, Lio lance une cagnotte participative sur le site Kiss Kiss Bank Bank pour financer l'élaboration de son album pendant un mois. Le public peut ainsi précommander l'album, acheter un t-shirt ou un ticket de tombola qui donnera le droit au gagnant de partager l'apéro avec la chanteuse. La cagnotte vient de dépasser les 700 contributions, soit 75% du total espéré.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une chanteuse pop de 60 ans, il y a que moi qui en veux"


« J'ai envie de faire un nouveau disque : l'album décidément pop d'une "senioresse". (...) Parce que je suis chanteuse avant tout et que c'est cette nouvelle génération de filles qui m'a donné envie de revenir. Et ça y est, j'ai les maquettes » écrit-elle dans le descriptif du projet : « Mais je n'ai pas les sous pour continuer et faire ce disque qui voyage avec moi depuis 2020. Si vous avez envie de l'écouter, j'ai besoin de votre aide, c'est pourquoi on lance cette cagnotte ». Dans une vidéo sur Instagram, Lio se confie sur ce « truc de ouf dont [son] avenir joyeux dépend » : « Je vais essayer de faire un nouveau disque, comme je veux le faire, qu'avec des nanas que j'aime, et quelques mecs aussi, mais à ma main, pas en vendant mes droits à des majors ou des labels qui de toute façon ne veulent pas de moi parce qu'une chanteuse pop de 60 ans, il y a que moi qui en veux ».



« Je sais que normalement, grâce à votre bon coeur je pourrais sans doute faire le disque, je reviendrai pour vous tenir au courant et vous expliquer ce que je n'ai moi-même pas compris » conclut-elle avec le sourire. Une initiative qui divise les internautes, certains saluant cette cagnotte pour bousculer les codes, tandis que d'autres se disent effarés de voir une artiste de sa stature demander de l'argent à son public, en ces temps difficiles.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter