Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Keen'V > Clip de "Petite Emilie" : Keen'V s'engage contre la violence à l'école

Clip de "Petite Emilie" : Keen'V s'engage contre la violence à l'école

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le succès de "La vie du bon côté" et "Moti'V", qui n'a pas trouvé son public, Keen'V est de retour avec "Petite Emilie". Ce nouveau single voit le chanteur s'engager contre la violence à l'école, à travers l'histoire d'une jeune fille prise pour cible, qui va mettre fin à ses jours. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Pour Keen'V, les années passent et se ressemblent un peu. Depuis "Carpe Diem" en 2011, l'artiste a, chaque été, donné rendez-vous à ses fans dans les bacs en publiant un album par an. Sans surprise, l'interprète de "J'aimerais trop" a ainsi sorti le disque "Ange ou démon" en juillet dernier, et a impressionné dès la première semaine dans les charts. L'album est entré directement numéro un des ventes et a séduit près de 25.000 exemplaires à sa sortie, enregistrant le meilleur démarrage de la carrière du chanteur populaire. Et Keen'V ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisque le premier extrait "La vie du bon côté" (Top 6) est devenu un tube avec plus de 50.000 ventes.

Keen'V a ensuite voulu enchaîner avec un autre morceau festif, "Moti'V", choisi par ses fans, mais aucun clip n'a été proposé, et malgré l'exposition de "Danse avec les stars", le titre n'a pas rencontré le succès. C'est finalement "Petite Emilie" qui a pris le relais. Présent sur la réédition de l'album "Ange ou démon", ce titre, en piano-voix, marque un vrai tournant dans la carrière du chanteur puisqu'il s'agit de son premier titre engagé et "sérieux". Keen'V aborde ici le quotidien douloureux d'une souffre-douleur à l'école, qui est détruite par les critiques sur les réseaux sociaux et en vient à se donner la mort. Dans le clip, le spectateur peut suivre la descente aux enfers de la "Petite Emilie", heureuse auprès de sa famille avant qu'elle déménage et se retrouve isolée et prise pour cible par ses camarades.

Découvrez "Petite Emilie", le nouveau clip de Keen'V :



Ce titre est une véritable surprise qui risque d'étonner le grand public, habitué à entendre Keen'V sur un créneau plus ensoleillé et léger. L'artiste nous confiait d'ailleurs l'an dernier qu'il lui était inenvisageable de sortir ce genre de titre plus profond. « Je ne suis pas crédible » avait-il déclaré à ce sujet au cours d'une interview sur Pure Charts, préférant réserver ses textes engagés à ceux qui feraient la démarche d'écouter ses albums. "Petite Emilie" est donc un test pour Keen'V, qui a déjà séduit plus de 110.000 curieux avec son album "Ange ou démon". Il sera en concert au Zénith de Paris le 17 mai prochain, et passera également à Marseille et Rouen, avant de proposer un cinquième album. Le chanteur a posté récemment une photo de lui depuis un studio d'enregistrement...
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Keen'V sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter