Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Keen'V > Keen'V animateur sur NRJ12 : va-t-il arrêter la musique ?

Keen'V animateur sur NRJ12 : va-t-il arrêter la musique ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir sur NRJ12, Keen'V prend les commandes de la nouvelle émission musicale "The Song". Un défi de taille pour l'artiste, qui endosse le rôle d'animateur de télévision pour la première fois. Une étape avant la mise à l'arrêt de sa carrière de chanteur ? Il répond sans détour !
Crédits photo : Bestimage
Keen'V est ce qu'on appelle dans le jargon médiatique un "bon client". La personnalité solaire du chanteur qui collectionne les tubes, devenue une véritable star sur TikTok avec ses 3,2 millions d'abonnés, en fait l'un des chouchous des émissions de télévision, et ce depuis des années. De "Vendredi tout est permis" à "Fort Boyard" en passant par "Mask Singer", dont il était l'un des finalistes de la saison 4, ou les "NRJ Music Awards", c'est simple : l'interprète de "Tahiti" est partout. Seul programme manquant à son tableau de chasse ? « "Vivement dimanche". Pour un enfant de la télé comme moi, être invité dans le fauteuil rouge de Michel Drucker, ce serait le Graal » répond-il à Télé-Loisirs, à l'occasion de l'arrivée sur NRJ12 du jeu "The Song".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si c'est à refaire, je fonce"


Pour cette compétition musicale, Keen'V ajoute une corde à son arc en endossant le costume d'animateur. Une grande première ! « J'ai été approché par NRJ12 et, à ce moment-là, j'avais vraiment envie d'essayer autre chose que la musique. Laurence Boccolini, que j'ai contactée, m'a dit que j'en étais capable. Et aussi, de faire attention à mon langage ! » se félicite le musicien de 41 ans, qui prendra l'antenne de la chaîne TNT tous les jours du lundi au vendredi, à 18 heures. Le concept est celui d'un blind test... sans musique. « Il s'agit de découvrir le titre d'une chanson grâce à des mimes, des images, des indices ou des questions. Cela nécessite de la réflexion, c'est d'ailleurs ce qui m'a plu » atteste le chanteur. Durant chaque numéro, deux binômes de candidats s'affronteront au cours de cinq manches. Objectif ? Se qualifier en finale pour tenter de gagner jusqu'à 10.000 euros ! Keen'V dit avoir fortement apprécié l'expérience : « J'ai adoré ce rôle, je m'y suis senti aussi bien que sur scène. Si c'est à refaire, je fonce ».

"C'est très Français de mettre des gens dans des cases"


Cette aventure, conjuguée aux déclarations enflammées de Keen'V pour la télévision, laisse à croire que l'artiste pourrait mettre un terme à sa carrière musicale pour se consacrer pleinement à cette nouvelle activité. Alors, qu'en est-il ? « Même si je faisais de la télé vraiment très régulièrement, imaginons que je devienne vraiment animateur, je continuerais à faire de la musique parce que c'est quelque chose qui me plaît » confie-t-il à Voici, amusé d'être « le seul chanteur à devenir animateur » : « Dans ce sens-là, ça ne s'est jamais fait ! ». Pour Keen'V, il s'agit surtout de prendre du plaisir dans son métier, peu importe les activités. « C'est très Français de vouloir mettre des gens dans des cases. Moi, je n'ai pas envie » regrette le chanteur, prêt à élargir ses horizons : « Mettez-moi si vous voulez dans des cases, mais j'en sortirais quoi qu'il arrive parce que je pense qu'on est capable de faire plein de choses si on en a envie. Et moi, j'ai vraiment envie de faire plein de choses et ce n'est pas parce que vous allez me mettre dans des cases que je vais m'arrêter ».

A LIRE - Keen'V : pourquoi il ne veut plus faire de chansons trop "coquines"

D'ailleurs, en parallèle de l'animation de "The Song" sur NRJ12, Keen'V est en pleine préparation de son nouvel album. Il a récemment partagé "Dis-toi que c'est la vie", un premier extrait fédérateur.
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Keen'V sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter