Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Keen'V > "C'est pas possible..." : le concert de Keen'V tourne au fiasco, les fans en colère

"C'est pas possible..." : le concert de Keen'V tourne au fiasco, les fans en colère

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coup dur pour Keen'V ! Vendredi soir, le chanteur, excédé, a interrompu son concert au bout de seulement cinq chansons. Sur les réseaux sociaux, il s'est expliqué sur cette soirée tandis que les spectateurs critiquent son comportement.
Crédits photo : Bestimage
Mais que s'est-il vraiment passé ? Vendredi soir, Keen'V se produisait en concert à Marmande sur la plaine de la Filhole, qui accueille aussi le festival Garorock fin juin. Sauf que le show gratuit a été émaillé de problèmes techniques au niveau du son ou de la lumière. Dans une vidéo relayée par une spectatrice sur Facebook, on peut voir l'interprète de "Outété" prendre l'affaire avec humour sur scène, pendant une coupure : « Vous nous entendez là ? Donc là, on a la lumière. Au pire des cas, coupe l'écran, au pire on sait que c'est moi, les gens savent. On va faire une économie d'électricité, ils n'ont pas payé ! Non juste parce que c'est chiant, ça peut nous foutre dans l'ambiance un peu moins ». Sauf que ces incidents se sont répétés à plusieurs reprises, poussant Keen'V à quitter la scène au bout de seulement cinq morceaux, ironiquement après avoir chanté "Ne pars pas".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a décidé de partir"


De quoi décevoir les quelques 9.000 spectateurs qui étaient venus l'applaudir. « Super déçu », Keen'V a tenu à clarifier la situation sur son compte Instagram : « On a été obligés d'arrêter le show au moment de "Ne pars pas". C'est quasiment au début du spectacle puisque c'est le cinquième titre. A chaque morceau, la lumière, la sono et le micro s'éteignaient pendant environ trois minutes. La première fois on s'est dit: "Bon, ça arrive". Mais à la cinquième coupure, on a décidé de partir ». Selon nos confrères de Ouest-France, le chanteur de 40 ans, qui vient de sortir son nouvel album "Equilibre", a pointé du doigt « l'équipe technique locale » qui n'a pas trouvé de solution pour régler les problèmes.



Sur sa page Facebook, la Ville de Marmande a tenu à réagir face à cette « interruption décevante » du concert : « Une solution technique a été mise en place dans un délai qui n'a malheureusement pas permis à Keen'V de continuer son concert. Nous avons d'ores et déjà entamé une réflexion pour comprendre les causes exactes de l'incident afin que ceci ne se reproduise plus ». En story sur Instagram, Keen'V a tenu à répondre aux critiques d'un internaute qui l'a pris à parti après le concert : « L'artiste se barre au lieu d'attendre deux minutes que ça revienne ! ». « C'est pas possible, c'est quelqu'un qui n'était pas là... Pour vous donner un ordre d'idée, on était à 30 minutes de show alors que nous étions à "Ne pars pas" (1/4 du show) donc il y a eu autant de temps de coupure que de morceaux » a réagi Keen'V.
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Keen'V sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter