Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Keen'V > "Les mots" : le nouveau single de Keen'V

"Les mots" : le nouveau single de Keen'V

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "J'aimerais trop" et "Prince charmant", Keen'V présente son nouveau single "Les mots", un titre qui ne figure pas sur son album "Carpe Diem", réédité au mois d'octobre.
Crédits photo : Facebook officiel de Keen'V
Le chanteur normand présente son nouveau single "Les mots". Celui-ci ne servira pas directement à la promotion de son nouvel album "Carpe Diem", en bacs depuis le mois de juin et vendu à 80.000 exemplaires. Certifié disque de platine pour 100.000 albums mis en place, il a fraichement été réédité en date du 3 octobre. Une flopée de titres s'est greffée au tracklisting mais pas "Les mots", encore indisponible en téléchargement. Rien de neuf du côté de Keen'V : le texte est toujours aussi simple et traite des rapports amoureux et du désir. Côté son : le mélange ragga/dancehall est toujours au rendez-vous. Pourquoi changer une recette qui gagne ?

Ecoutez le nouveau single de Keen'V, "Les mots" :


Ce titre fera-t-il aussi bien que "J'aimerais Trop" ? Tout porte à croire que "oui". "J'aimerais trop" s'est classé n°2 des ventes de titres au printemps et demeure l'une des chansons françaises les plus marquantes de l'année 2011. L'artiste et son œuvre sont largement promus par les médias, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Je joue clairement le rôle d'un looser.


Faussement suiveur de Colonel Reyel (parce qu'il avait par lui-même déjà tenté d'imposer l'association ragga/dancehall il y a maintenant trois ans, sans succès), le jeune-homme s'est fait connaitre sur la Toile avec des titres tels que "Phénom'N", "J'perds le contrôle", "J'ai mal" ou "Désenchanté". Sur les ondes, c'est "A l'horizontal" que son label avait choisi pour débuter l'exploitation de son premier opus "Phénom'N", aujourd'hui disponible en physique et plus seulement en digital. Succès rime très (trop) souvent avec critiques, qui plus est négatives. Keen'V a trouvé ses détracteurs. Le chanteur n'a pas sa langue dans sa poche et nous répondait à ce sujet dans une interview accordée mi-juillet : « Je joue clairement le rôle d'un looser dans le morceau et dans son clip, ça m'amuse et je prends mon pied, mais malgré tout je lis encore des propos écrits par des internautes qui prennent le texte au premier degré, pensant que je me la joue, etc. etc. (sourire). Celui qui dit que je me la joue sur "Prince charmant", ça sort du futur ! "Prince charmant" c'est justement l'histoire d'un mec qui ne comprend rien à sa meuf. Il y a évidemment une seconde lecture dans mes titres, est-ce que tu crois que j'étais sérieux et au premier degré sur le texte de "A l'horizontal" par exemple ? ».
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Carpe Diem" de Keen'V.
Visionnez le clip de Keen'V, "J'aimerais trop" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter