Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justice > Justice : une pochette censurée par Facebook
jeudi 15 décembre 2011 18:58

Justice : une pochette censurée par Facebook

Par Sarah MERLO | Rédacteur
La nouvelle pochette du single "On'n'On" de Justice soulève la polémique sur Facebook. Signalée par certains internautes, elle a été retirée du réseau social. Le problème ? Elle représente une femme assise et nue aux côtés d'une croix, symbole du groupe. Amer, le patron du label envoie un message aux internautes.


Pierre Winter, patron du label Ed Banger Records, ne s'est pas montré tendre avec une partie du public de Justice. En effet, il n'a pas hésité à remettre en place certains de leurs fans. L'histoire commence lorsque Ed Banger Records diffuse via Facebook une nouvelle pochette du single "On'n'On", afin de poursuivre la promotion du groupe avant la sortie du titre. La cover, offensante au goût de certains, représente une jeune femme nue assise au premier plan d'une carrière ainsi qu'une gigantesque croix, symbole du groupe Justice. Publiée sur le réseau social, il a été possible à certains utilisateurs de signaler la photo, poussant ainsi Facebook à intervenir. Le réseau social n°1 au monde supprime donc la photo et envoie par la même occasion un avertissement au label. C'est avec une certaine amertume que Pierre Winter envoie ce message au public : « Et si on jouait à un nouveau jeu les amis, je vous en supplie, arrêtez de nous suivre, ayons moins de fans, on n'a pas besoin de vous ici. Il est temps de faire un choix, si vous ne nous faites pas confiance, vous ne devriez pas perdre votre temps avec un label aussi merdique, nan ? ».

Par ailleurs, hormis Justice, Pierre Winter, plus connu sous le nom de Busy P, a révélé des artistes comme DJ Mehdi ou encore Vicarious Bliss. Néanmoins, après cette altercation avec une partie du public, Justice a tenu à préciser que le titre sortira malgré tout, avec des remixes réalisés par Rick Rubin, Erol Alkan, Tiga, Brodinski et Video Village. Le single est extrait de l'album "Audio, Video, Disco", paru depuis la fin du mois d'octobre et relayé notamment par le morceau "Civilization".
Pour en savoir plus, visitez leur espace MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Audio, Video, Disco" de Justice.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter