Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Justice > "IRIS : A Space Opera" : Justice dévoile les premières images de son film musical

"IRIS : A Space Opera" : Justice dévoile les premières images de son film musical

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le 29 août, Justice diffusera dans les salles françaises son film "IRIS : A Space Opera", sa performance filmée inspirée de l'album "Woman Worldwide". Le groupe promet "une expérience visuelle et sonore totalement immersive".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tout juste un an après sa dernière date française à Rock en Seine, Justice envahit les salles de cinéma. Le célèbre duo électro projettera le 29 août dans les salles françaises son film "Iris : A Space Opera". Avec cette réalisation conceptuelle, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay délivrent « une performance live unique filmée spécialement pour le cinéma ». « Adaptation du live-show "Woman Worldwide", largement considéré comme un des plus grands concerts électro jamais créé, Iris : A Space Opera by Justice est une expérience visuelle et sonore totalement immersive » décrit un communiqué. Une première bande-annonce de 50 secondes est désormais disponible et nous promet une épopée forte. Le site officiel du film précise que la séance débutera avec « un documentaire sur les coulisses de la création de ce show hors normes ». Ce projet aussi musical que cinématographique est diffusé via Pathé Live, qui s'occupe également de la projection sur grand écran des concerts de The Cure ou de Mylène Farmer.

"Une expérience visuelle et sonore totalement immersive"


Pour mettre en scène et images ce projet, le duo parisien a filmé sa performance « autour d'une structure flottante composée de 13 cadres mobiles indépendants, composés chacun de quatre panneaux rotatifs à LED, de miroirs et de lumières chaudes traditionnelles offrant des combinaisons infinies ». « La structure est en constante évolution durant tout le show et proposera de nouveaux paysages visuels sur chaque titre joué. Ce long-métrage a été filmé avec la précision et la patience d'un documentaire rigoureux sur le cosmos » indique-t-on. "IRIS : A Space Opera" fait donc suite à la sortie, l'été dernier, de "Woman Worldwide", un disque mi-live/mi-studio. « A chaque fois, on doit énormément adapter nos morceaux car sur disque ils sont produits sans intention d'être efficace, pour un usage "domestique". On ne les conçoit pas pour faire danser les gens » expliquait le duo lors d'une interview pour Pure Charts. Le disque a d'ailleurs reçu le prix de l'album électronique de l'année aux derniers Grammy Awards.

Regardez les premières images de "IRIS : A Space Opera" :
Pour en savoir plus sur Justice, visitez la page Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Justice.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter