Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justice > Justice sur le prochain album de Polnareff ? Ça se confirme !

Justice sur le prochain album de Polnareff ? Ça se confirme ! (máj)

Par Thierry CADET | Rédacteur
L'un de nos plus grands dandy, ainé d'Alain Chamfort, Arnold Turboust ou Etienne Daho, le chanteur Michel Polnareff reviendra courant 2012 avec un nouvel album, dont on murmure la participation du groupe électro Justice...
Crédits photo : Photo by Tom Haley/POOL/ABACAPRESS.COM
Toutes nos excuses à nos lecteurs sur la confusion précédant la mise à jour de l'article.

Nous l'avons longuement rencontré chez lui, à Palm Springs en Californie
Le nouvel album de Michel Polnareff réalisé par Justice ? Il n'y a qu'un pas. Les deux larrons Xavier de Rosnay et Gaspard Augé se confient actuellement au magazine "Les Inrockuptibles", sur leur éventuelle participation au disque de l'un des dandy les plus célèbres du paysage musical français. « Nous l'avons longuement rencontré chez lui, à Palm Springs en Californie. C'est vraiment un héros, mais comme il appartient à une autre génération, c'était surréaliste qu'il pense à nous. Il possède une telle vision de ses chansons, de ses envies, que tout ce qu'il nous a dit nous a semblé sensé, c'était même très séduisant sur le papier, très logique. Quand il parlait de ce qu'il rêvait de faire, la connexion entre lui et nous paraissait soudain très pertinente » déclarent-ils.

De tous les français vivants, il est sans doute le plus intéressant pour nous
Il faut dire, que de tout temps, Michel Polnareff (ayant pourtant débuté en pleine vague yéyé avec des chansons de variété pures, portées par "La poupée qui fait non" ou "Love Me, Please Love Me") a su se réinventer. Il surprend dans les années 70 avec "Holiday", "On ira tous au paradis", puis "Lettre à France", avant de revenir en force à la fin des années 80 avec "Goodbye Marylou". L'artiste réalise un come-back en 1999 avec le single "Je rêve d'un monde", mais depuis, plus rien. Michel Polnareff est reconnu à sa juste valeur comme un artiste novateur et singulier. « De tous les français vivants, il est sans doute le plus intéressant pour nous. On s'est quitté en se promettant de se revoir et de dîner ensemble. Il bosse sur l'écriture ».

Pour en savoir plus sur Michel Polnareff, visitez polnaweb.com.
Pour en savoir plus sur Justice, visitez le Facebook officiel.
Visionnez Michel Polnareff, "Holidays" (1972) :



Visionnez le clip de Justice, "Audio, Video, Disco" (2011) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter