Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Justice > Clip de "Fire" : Justice rejoue "Thelma et Louise" avec Susan Sarandon

Clip de "Fire" : Justice rejoue "Thelma et Louise" avec Susan Sarandon

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Randy", Justice a choisi son nouveau single. C'est le radiophonique "Fire" qui est désormais chargé de défendre le nouvel album du duo, à travers un clip à la "Thelma et Louise" qui ravira les nostalgiques et les fans de Susan Sarandon. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis le 18 novembre, les fans de Justice se passent en boucle "Woman", le nouvel album du duo français. Un disque solaire et fougueux dont la volonté première est de « faire danser les filles » selon les dires de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay. « Tout ce qu'on fait, dans la musique comme dans nos vies, est une sorte d'hommage aux femmes qui nous entourent. Je ne parle pas forcément de nos fiancées, mais de nos filles, nos mères, nos collaboratrices... Ce qu'on fait sert à leur plaire, à les satisfaire, ou à ce qu'elles soient fières de nous. C'est un beau mot, assez puissant quand il est seul comme ça, et puis le symbole de la justice est une femme. La musique qu'on a faite pour ce disque, la couleur comme les émotions, allaient dans ce sens-là » confie le tandem dans les colonnes de Tsugi.

A LIRE - Que vaut "Woman", le nouvel album de Justice ? Critique !

Avant la sortie dans les bacs du projet, trois morceaux avaient été dévoilés pour faire grimper l'attente du public. Au très disco "Safe and Sound", sorte de longue introduction sublimée par des choeurs angéliques, a suivi le savoureux "Randy", à l'énergie plus brute et rock'n'roll. Un clip impressionnant, en forme de tour de force technologique, a été mis en ligne dans la foulée, tandis que la piste instrumentale "Alakazam !" a définitivement confirmé la dimension rétro de cet opus.

Road-trip à l'américaine


Maintenant que "Woman" est entre toutes les mains, Justice en fait la promotion avec le très radio-friendly "Fire". Comme son nom le laisse supposer, ce titre flamboyant est animé par une frénésie née d'un mélange détonnant entre synthétiseurs, effusions électroniques et guitares ravageuses. Avec son air entêtant à souhait, il s'agit de l'une des pistes les plus immédiates de l'opus. Justice n'a donc pas fait les choses à moitié pour son clip signé Pascal Teixeira. Le duo est allé dénicher les services de l'actrice américaine Susan Sarandon, qui ravive ici le souvenir du rôle culte qu'elle tenait dans "Thelma et Louise" en 1991. Les références au long-métrage de Ridley Scott sont multiples, si bien qu'on pourrait y voir une suite ! Sous un soleil de plomb, Xavier et Gaspard dénichent une Ford Thunderbird de 1966 couverte de poussière. Après un petit car wash plein de mousse, le duo donne le volant à Susan Sarandon pour une virée folle dans le désert balayé par les vents. Comme à la belle époque !

Regardez "Fire", le nouveau clip de Justice :
Pour en savoir plus sur Justice, visitez la page Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Audio, Video, Disco" de Justice.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter