Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Jeanne Mas > Jeanne Mas : retour en grâce sur le plateau du "Petit Journal" pour les 30 ans de Canal+

Jeanne Mas : retour en grâce sur le plateau du "Petit Journal" pour les 30 ans de Canal+

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, Canal+ célébrait son trentième anniversaire, en parallèle des 30 ans du Top 50. Pour l'occasion, "Le Petit Journal" a proposé une émission spéciale, revenant au 4 novembre 1984. Yann Barthès a ainsi convié Jeanne Mas pour chanter "Toute première fois", tube de l'époque. Résultat : un record historique d'audience ! Une séquence à (re)voir sur Pure Charts...
Crédits photo : Capture Canal+
On ne parle que de ça. Actuellement, la France célèbre les 30 ans du Top 50 et les événements sont nombreux : deux émissions en prime-time sur M6 réunissant Lou Bega, Larusso, Manau, Yannick ou encore Peter et Sloane, la sortie de la compilation "Les enfants du Top 50" ou du coffret "30 ans du Top 50", numéro un des ventes d'albums cette semaine, ou encore les battles du Top 50 proposées chaque jour sur Pure Charts. Mais ce n'est pas tout, la chaîne Canal+ souffle également sa 30ème bougie, et la chaîne cryptée a proposé une soirée spéciale anniversaire hier, réunissant 1 million de téléspectateurs, soit le « meilleur score historique pour un divertissement diffusé en crypté » selon Canal+. Jamais en manque d'idées pour amuser le public, l'équipe du "Petit Journal" a présenté une édition vintage pour l'occasion, faisant un bond dans le passé pour rejouer la première journée de Canal+.

Pic d'audience historique pour Jeanne Mas


Retour donc le 4 novembre 1984 ! Lors de l'émission, Yann Barthès, habillé et coiffé comme les animateurs de l'époque, a proposé une séquence Top 50 mettant à l'honneur les tubes du moment en recréant les clips "Hello" de Lionel Richie, "Still Loving You" de Scorpion ou "What's Love Got To Do With It" de Tina Turner. Mais une artiste française est ensuite montée sur scène pour interpréter un hit bien connu du public. « Elle est huitième au Top 50 et elle casse la baraque en ce moment avec son 45 Tours "Toute première fois". Un tonnerre d'applaudissements pour Jeanne Mas ! » a lancé Yann Barthès, laissant le champ libre à la chanteuse. En playback, elle n'a pas hésité à jouer le jeu, s'enroulant le micro fil autour du cou et s'approchant du public. Une bonne idée puisque "Le Petit Journal" a ainsi battu son record d'audience historique avec 2,3 millions de téléspectateurs, et a même enregistré un pic d'audience durant la prestation de Jeanne Mas.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter