Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jeanne Mas > Jeanne Mas a refusé de faire "Mask Singer" : "On me demande d'être un clown"

Jeanne Mas a refusé de faire "Mask Singer" : "On me demande d'être un clown"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que la saison 3 de "Mask Singer" cartonne sur TF1, Jeanne Mas a révélé avoir été approchée à plusieurs reprises par la production. Sauf que la chanteuse n'adhère pas du tout au concept de l'émission : "On vous propose de faire autre chose que votre métier".
Crédits photo : Abaca / TF1
Depuis le 1er avril, la saison 3 de "Mask Singer" mène la vie dure aux enquêteurs de l'émission présentée par Camille Combal et aux téléspectateurs de TF1, qui tentent chaque vendredi soir de démasquer les célébrités qui se cachent sous les costumes de l'Arbre, du Cerf, de la Banane ou du Cochon. Si le chanteur Mika pourrait bien se glisser dans la peau du Crocodile, une autre star de la chanson est a contrario bien décidée à ne jamais fouler le plateau de "Mask Singer". Il s'agit de Jeanne Mas, invitée à s'exprimer sur le sujet dans "On refait la télé" sur RTL samedi dernier. L'inoubliable interprète de "Toute première fois", qui se produira en concert aux Folies Bergère à Paris ces 29 et 30 avril pour défendre sur scène son dernier album "Sapore di Amore", revendique son esprit libre, elle qui estime qu'on lui « a fait payer » cher sa « liberté d'être et de vouloir explorer de nouvelles tendances musicales » après ses premiers tubes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Faites-moi faire mon métier !"


Fidèle à sa ligne de conduite, Jeanne Mas a préféré décliner la proposition des producteurs de "Mask Singer", qui sont venus la courtiser à plusieurs reprises pour participer au concours de chant. « Oui, c'est vrai. Je n'ai pas honte ! On ne me demande pas de faire mon métier, on me demande d'être un clown » a-t-elle expliqué à Eric Dussart et Jade, pas franchement emballée par le concept du show qui a accueilli l'actrice américaine Teri Hatcher comme star internationale. « Aujourd'hui, on vous propose de vous déguiser pour passer à la télévision. On vous propose de faire autre chose que votre métier. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis que ce n'est pas ce que j'aime faire. Faites-moi faire mon métier ! » implore la chanteuse de 64 ans, qui regrette de ne plus avoir d'espace pour exister en tant qu'artiste à la télévision.

A LIRE - Jeanne Mas a refusé "Comme un ouragan", le tube de Stéphanie de Monaco

"Je suis née pour être artiste"


Car Jeanne Mas le clame haut et fort : « Je suis née pour être artiste ». « Je veux venir à la télé pour pouvoir continuer de faire rêver et continuer d'exercer mon métier d'interprète, d'artiste et d'auteure. Je trouve qu'intellectuellement, je n'apporte rien [à cette émission]. Je ne veux pas être inutile. Je refuse tout ce qui ne m'appartient pas, là où je pense que je ne sers à rien. Quiconque d'autre pourrait le faire » estime la star des années 80, qui n'a pas donc répondu favorablement aux sollicitations de la première chaîne : « Dès le principe [de l'émission], j'ai dit non. Après ils m'ont redemandé, j'ai dit non ! On ne m'a même pas parlé d'argent. On ne parle pas d'argent avec moi, je suis capable de le faire gratuitement. J'aime faire un truc ou je n'aime pas ».

Une autre émission de TF1 pourrait toutefois trouver grâce à ses yeux : "Danse avec les stars", dont elle adore le concept. Le problème ? « A chaque fois qu'ils me le proposent, ça tombe avec la tournée ». « J'aime bien l'émission, c'est très artistique. C'est juste que ça tombait toujours au mauvais moment » a-t-elle indiqué sur RTL, même si la chanteuse admet que le côté compétitif n'est pas vraiment sa tasse de thé : « Le fait qu'on me juge, j'ai un peu de mal avec ça ». Rendez-vous au casting de la saison 12 en préparation ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter