
Jeanne Mas sera vraisemblablement de retour, du moins en bacs le 28 mai prochain avec "Bleu citron" (là où Mylène a choisi "Bleu noir", Daphné "Bleu Venise" et Sylvie "Soleil bleu"), mais aussi sur scène en 2011, comme nous nous posions la question il y a quelques mois. En effet, depuis le 10 avril dernier est dévoilé sur son site officiel, son nouveau single "Les dimanches". A cette occasion, la chanteuse arbore un nouveau look très mode, tendance Keren Ann. Une coupe de cheveux au bol prisée dans les années 70/80, et adopté depuis sans faille par Mireille Mathieu, que Jeanne Mas a naturellement récupérée, issue musicalement de ces années-là.
Ecoutez un extrait du nouveau single de Jeanne Mas, "Les dimanches" :
Certes, il est loin le temps où la chanteuse défrayait la chronique avec ses looks extravagants, symbole de toute une génération, squattait les premières places du Top avec "Toute première fois" (Top 8 en 1984), "Johnny, Johnny" (Top 1 en 1985), "En rouge et noir" (Top 1 en 1986) ou "Sauvez-moi" (Top 3 en 1987), et recevait la Victoire de la Musique de l''Artiste féminine de l'année" en 1985... Vingt-six ans, très exactement. A l'époque, l'artiste est la première chanteuse à se produire sur la scène de Paris-Bercy, et ce durant quatre soirs.
2011 : un retour sur scène ?
Si Jeanne Mas était présente sur la tournée nostalgique "RFM Party 80", bientôt rattrapé par "Génération Dance Machine" sur la décennie suivante, prévoira-t-elle de se produire sur scène en tête d'affiche, courant 2011, afin d'y présenter ses nouvelles chansons ?
Car oui, Jeanne Mas a ses fidèles. N'en déplaise à ses détracteurs. Celle qui a déclaré il y a quelques années au sujet de sa traversée du désert : « Mylène Farmer m'a tuée », poursuit : « C'est tout à fait logique que certains médias, vis à vis de mon nom, pensent “Jeanne Mas, années 80”. Ok. La seule chose est que moi, j’ai envie de créer, alors si mon nom vous pose un problème, j’en change. Et je changerais de nom mille fois s’il le faut, tant que je m’éclate à faire ce que j’ai envie de faire ! Et la couleur des cheveux aussi ! ».
