Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jeanne Mas > Jeanne Mas s'exprime sur l'affaire Nagui

Jeanne Mas s'exprime sur l'affaire Nagui

Par Thierry CADET | Rédacteur
La déclaration de Nagui au journal "Le Parisien" a fait l'effet d'une bombe le week end dernier. Jeanne Mas aurait, selon les dires de l'animateur, proféré des propos racistes à son encontre il y a quelques années. «Monsieur, n’alimentez pas la haine dans un monde en manque de paix» écrit aujourd'hui la chanteuse sur son site officiel : découvrez son droit de réponse.
Le week end dernier, l'animateur de "Taratata" et "Tout le monde veut prendre sa place" s'est exprimé dans le quotidien parisien déclarant que deux artistes étaient indésirables dans ses émissions : «Jeanne Mas, elle est interdite de tout pour moi.
Quand elle était très connue, elle avait écrit sur le tableau promo de EMI, sa maison de disques : "OK pour tout, sauf l’arabe". Depuis, c’est la fatwa. Quant à Richard Berry, je suis allé dîner chez lui, il est venu dîner chez moi, je le trouve juste odieux. C’est l’incarnation de la suffisance et de la prétention
».

La chanteuse s'exprime à présent sur son site officiel à travers une lettre ouverte adressée à Nagui : «Je viens de prendre connaissance de l’interview que vous avez donnée dans le Parisien et j’ai peine à croire ce que je lis. Vis à vis de mes enfants, de mes fans, de mes amis et de moi même, je ne peux rester sans répondre à ces horribles accusations. Monsieur, me croyez vous vraiment capable d’aller un jour chez EMI, de superviser le travail de mes attachées de presse et de leur imposer des directions sur un tableau de bord en prenant la peine d’écrire les mots que vous citez ? C’est absurde ! D’où sortez vous cette aberration ? Monsieur, le monde auquel j’appartiens est un monde libre, sans frontières et sans préjugés. Un monde qui n’insulte aucune différence. Si quiconque vous a manqué de respect dans le passé, j’en suis désolée, je comprends la blessure qui vous a été faite et je conçois votre colère. Cependant je vous demande d’avoir l’élégance de me retirer le poids de cette offense dont je ne suis pas l’auteur. Monsieur, n’alimentez pas la haine dans un monde en manque de paix. Cordialement».

Nagui s'emporterait-il à propos de Jeanne Mas, ne dissimulant en fait qu'une antipathie à son égard, ou une histoire ancienne toujours pas digérée ? Nagui serait-il à ce point aussi lâche, comme le précise actuellement le fan-club de la chanteuse dans un communiqué envoyé à la presse ?
«En tant que porte parole du fan-club de Jeanne Mas, je tiens à répondre aux calomnies que Nagui divulgue depuis 25 ans, et une fois de plus dans "Le Parisien, contre notre artiste. Ces accusations d'ordre raciste demeurent infondées et totalement injustes. Jamais Jeanne Mas n'a tenu de propos visant à blesser quelque communauté que ce soit et encore moins le présentateur Nagui, pour lequel elle a toujours porté le plus grand respect. J'étais, il y a quelques années, présent aux cotés de Jeanne Mas à l'un des concerts de Julien Clerc, à l'Olympia. Jeanne Mas, qui se trouvait dans la même rangée que l'animateur, avait alors tenté de lui parler afin de comprendre sa colère à son égard. Nagui s'est alors défilé, fuyant en laissant Jeanne Mas face à son incompréhension. Comment pouvez vous encore aujourd'hui porter ces ignobles accusations alors que vous avez refusé de l'entendre et de lui parler ? Pourquoi cet acharnement à vouloir encore lui faire du mal ? Vos propos sont indécents et blessent tous ceux qui connaissent l'artiste et sa générosité» déclare-il.

Rappelons, en effet, que Jeanne Mas a écrit contre le racisme, et a participé à S.O.S Racisme.

Nagui se confesse également sur son salaire : «A partir du moment où tu ne sais plus exactement ce que tu gagnes, c’est que c’est important. Mais globalement, je gagne 2 000 euros par jour. Sans compter la radio. C’est beaucoup, je sais».

La vérité serait-elle donc ailleurs ?
Retrouvez l'intégralité de l'interview que Jeanne Mas a donnée à Charts in France en mai dernier, en cliquant sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter