Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jacques Dutronc > Jacques Dutronc "fatigué" après une chute : "Il ne sort plus beaucoup"

Jacques Dutronc "fatigué" après une chute : "Il ne sort plus beaucoup"

La santé de Jacques Dutronc préoccupante ? Victime d'une mauvaise chute, l'artiste de 72 ans pourrait bien prendre du retard dans l'enregistrement de son prochain disque...
Crédits photo : ABACA
Visiblement en forme sur la couverture du magazine GQ publié il y a quelques semaines, Jacques Dutronc serait aujourd'hui très affaibli si l'on en croit les témoignages de son voisinage publiés par le Journal du dimanche. D'après les habitants de Monticello, où l'interprète de "L'opportuniste" réside depuis 50 ans, il se remet d'une mauvaise chute. « Un de ses chats lui a filé entre les jambes » rapporte l'un d'entre eux, étonné de ne plus voir le chanteur prendre son café chez Jo ou partager son déjeuner chez A Pasturella, dans le village. Un autre raconte que Jacques Dutronc « ne sort plus beaucoup » car « il est fatigué », alors que ses voisins ont l'habitude de le fréquenter, l'appelant même par son prénom. « Il ne peut pas entrer quelque part sans payer une tournée » insiste un habitué.

Cette chute pourrait bien retarder les projets du chanteur. Jacques Dutronc prépare actuellement un nouvel album de chansons originales, le premier depuis "Madame l'existence" en 2003. Il a d'ailleurs révélé le nom des artistes avec lesquels il collabore sur ce disque, citant Gaëtan Roussel, « Jean Fauque comme joker » et son fils Thomas, avec lequel il pourrait bien enregistrer un duo. Pour Le Figaro, Jacques Dutronc ne s'était pas montré très enthousiaste au sujet de cet album en début d'année. « Il faut qu'il y ait deux chansons qui me plaisent vraiment sur le prochain disque. Avec deux locomotives, les wagons suivent » avait-il affirmé, avant de conclure : « De toute façon, les gens n'en connaissent qu'une à chaque fois, et encore... Ils ne retiennent que la première phrase ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter