Jacques DutroncVariete Francaise » Variété française
Article mis à jour -
lundi 10 octobre 2022 9:28
Jacques et Thomas Dutronc convient les politiques dans le clip piquant "Les cactus" (máj)
Père et fils s'unissent sur le projet Dutronc & Dutronc. En parallèle de leur grande tournée, Jacques et Thomas graveront sur disque cette aventure commune avec un album de reprises de leurs tubes. Leur nouvelle version du titre "Les cactus" se pare d'un clip piquant à voir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Aïe aïe aïe! Ouille! Aïe aïe aïe ». Préparez-vous à avoir ce titre culte dans la tête à nouveau, puisque Jacques Dutronc et son fils Thomas Dutronc ont pensé à tout. D'abord, les deux complices donnent rendez-vous au public sur leur grande tournée événement, dans les Zénith et les plus grandes salles de France, qui finira en beauté le 21 décembre prochain avec un concert à l'Accor Arena de Paris. « C'est un immense bonheur de vivre cette aventure avec mon père, cela fait longtemps que j'avais ce projet en tête. Que ce soit sur scène ou en studio, j'avais très envie de revisiter ces titres mythiques, de les moderniser tout en conservant cet esprit sixties » se réjouit Thomas Dutronc, heureux de reprendre les titres de son père - mais aussi les siens - sur scène comme en studio. En effet, ils concrétiseront cette épopée unique sur l'album "Dutronc & Dutronc", attendu le 4 novembre prochain. Le player Dailymotion est en train de se charger... "Le monde entier est un cactus"Après "L'opportuniste" et "J'aime les filles", les Dutronc misent désormais sur une nouvelle version de l'emblématique titre "Les cactus", chanté par Jacques Dutronc en 1967, extrait de son tout premier album, et depuis devenu un incontournable du répertoire français. Ecrite par Jacques Lanzmann et composée par Jacques Dutronc, cette chanson mythique se redécouvre aujourd'hui à travers cette reprise à deux voix, aux arrangements rock et bluesy, sur laquelle le père et le fils se font un malin plaisir de scander : « Le monde entier est un cactus / Il est impossible de s'assoir / Dans la vie, il y a qu'des cactus / Moi je me pique de le savoir / Aïe aïe aïe! Ouille! Aïe aïe aïe! ». Un titre plus que jamais d'actualité qui s'accompagne aujourd'hui d'un clip. Alors que l'on suit Dutronc père et fils du studio à la scène de leurs concerts, on peut voir en parallèle des images de films de Charlie Chaplin, de manifestations de mai 68 ou des présidents George W. Bush, Donald Trump, Vladimir Poutine ou Bill Clinton pour un résultat... forcément piquant ! Prévu pour le 4 novembre prochain dans les bacs, l'album "Dutronc & Dutronc" renfermera donc 13 « grands standards » de Jacques et Thomas, dont "Gentleman cambrioleur", "Et moi et moi et moi", "Aragon", "Il est cinq heures, Paris s'éveille" ou "Eternel jusqu'à demain". En tout, neuf titres seront extraits du répertoire du père, et quatre du fils. Certains morceaux interprétés sur la tournée, comme "La fille du Père Noël", "J'aime plus Paris", "Fais pas ci, fais pas ça", "Le petit jardin" ou "Comme un manouche sans guitare" n'y figureront pas. Pour une réédition ?
Toute l'actualité de Jacques Dutronc et Thomas Dutronc sur leur site officiel.
Podcast
Jacques Dutronc dans un film de Spielberg ?
Jacques Dutronc évoque Françoise Hardy Jacques Dutronc dans un état "fragile" Les Dutronc : la mise au point après la tournée Les Dutronc mettent fin à leur tournée Les Dutronc reprennent "J'aime les filles" Jacques Dutronc positif au Covid Dutronc et Dutronc reprennent "L'opportuniste" "Dutronc & Dutronc": l'album le 4 novembre Les Dutronc : leur hommage à Françoise Hardy Dutronc : hommage à Françoise Hardy sur scène Les Dutronc se confient sur leur tournée Jacques Dutronc, prix d'honneur aux Victoires |