Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jacques Dutronc > Jacques et Thomas Dutronc vont rendre hommage à Françoise Hardy sur leur tournée

Jacques et Thomas Dutronc vont rendre hommage à Françoise Hardy sur leur tournée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jacques et Thomas Dutronc débutent ce soir leur tournée commune à Courbevoie. S'ils interpréteront ensemble leurs tubes emblématiques, père et fils s'apprêtent aussi à rendre hommage à Françoise Hardy, qui ne pourra pas les rejoindre sur scène à cause de sa maladie. "C'est un peu pour elle que je suis aussi là aussi" commente Jacques Dutronc.
Crédits photo : Bestimage / Yann Orhan
Jour J pour les Dutronc ! Thomas et Jacques Dutronc lancent ce mardi soir à Courbevoie leur grande tournée commune qui durera jusqu'en décembre. S'ils ont déjà partagé la scène à de nombreuses reprises, c'est la première fois que père et fils se lancent ensemble dans un tour de chant qui est déjà un joli succès en billetterie. « Avec cette tournée, on est en train de se rencontrer encore plus. Cette tournée, c’est avant tout la volonté de passer un moment ensemble. De joindre l'utile à l'agréable et vice versa » expliquait Thomas Dutronc dans les colonnes du Figaro. Sur scène, les tubes de l'un et de l'autre s'enchaîneront, de "Et moi, et moi, et moi" aux "Cactus" en passant par "Fais pas ci, fais pas ça" ou encore "Comme un manouche sans guitare". « Mon père comme ma mère s’inquiétaient que ce soit trop jazz, dans la lignée de ma tournée "Frenchy". Mais j’ai gonflé mes morceaux, "Aragon" sera très très rock, "Manouche" sera jungle, avec des guitares électriques. On a inclus des ordinateurs et ça envoie ! » poursuit-il pour Le Parisien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je crois qu'elle est très heureuse"


Récemment touché par le Covid, Thomas Dutronc indique également qu'un hommage sera rendu à sa mère Françoise Hardy durant les concerts partagés avec son père. Il n'est pas encore précisé sous quelle forme aura lieu ce clin d'oeil mais le fils Dutronc en parle avec émotion : « Elle s'inquiète de tout, mais je crois qu'elle est très heureuse ». Idem du côté de Jacques Dutronc, toujours avec ses lunettes et son cigare au bec : « C'est un peu pour elle que je suis aussi là aussi. Elle m'a dit : "Cela fait tellement plaisir à Thomas, je ne l'ai jamais vu aussi heureux". Cela lui fait aussi plaisir que je sois là. Et moi aussi cela me fait plaisir ». Un bel hommage se prépare donc, même si Françoise Hardy ne pourra pas rejoindre le père et le fils sur scène à cause de ses nombreux problèmes de santé. « Nous l'aimons tous les deux » a indiqué Thomas au Figaro, tandis que son père a ajouté en le pointant du doigt : « Oui, enfin moi, j'en ai la preuve ». Un résultat à découvrir ce soir en live !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter