Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jacques Dutronc > Jacques et Thomas Dutronc rendent hommage à Françoise Hardy sur scène (VIDEO)

Jacques et Thomas Dutronc rendent hommage à Françoise Hardy sur scène (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jacques et Thomas Dutronc ont commencé leur grande tournée commune hier soir à Courbevoie. Père et fils ont rendu hommage à Françoise Hardy avec une version instrumentale du "Temps de l'amour". Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Votez Dutronc et Dutronc ! En pleine élection présidentielle, Jacques et Thomas Dutronc font campagne dans toute la France avec leur tournée commune qui a débuté hier soir à Courbevoie. Durant un peu plus de 2 heures, père et fils ont entonné leurs grands classiques comme "Et moi et moi et moi", "La fille du père Noël", "L'opportuniste", "J'aime plus Paris" ou "Il est cinq heures Paris s’éveille". Et ils n'ont pas manqué d'humour durant le spectacle comme le rapportent nos confrères du Parisien. « Merci de ne pas avoir mis de déambulateur. Ils ont juste mis un tabouret au cas où… » a notamment lancé le chanteur de 78 ans. Et comme prévu, Jacques et Thomas Dutronc ont profité du concert pour rendre un hommage à Françoise Hardy, qui n'a pas pu les rejoindre sur scène à cause de ses problèmes de santé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On pense très fort à elle"


Si Thomas Dutronc a annoncé faire un clin d'oeil à « quelqu’un qui compte beaucoup pour moi », son père Jacques a immédiatement rétorqué, sous les applaudissements du public : « Je l’aimais beaucoup et je l’aime toujours. Elle ne peut pas être là ce soir. Elle s’appelle Françoise ». Avant de lui demander : « Tu sais comment j’ai rencontré ta maman ? J’avais écrit une chanson qui s’appelait "Fort Chabrol". Elle a voulu la chanter et c’est devenu "Le temps de l’amour" ». Ainsi, Jacques et Thomas Dutronc ont lancé un bel hommage à Françoise Hardy avec une version instrumentale du "Temps de l'amour", façon sixties, tandis que le visage de la chanteuse est apparu sur les écrans. « On pense très fort à elle. Maman c’est ma plus grande fan » a alors poursuivi Thomas Dutronc qui a enchaîné avec le titre "Sésame", « la chanson qu’elle préfère ». Une belle et élégante attention !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter