Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Indochine > "College Boy" : Indochine dévoile une version anglaise de son single choc. Ecoutez !

"College Boy" : Indochine dévoile une version anglaise de son single choc. Ecoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Près de deux ans après la sortie du single "College Boy", Indochine dévoile une nouvelle version enregistrée en anglais. Le groupe se prépare-t-il à partir en tournée européenne ? Écoutez !
Crédits photo : DR.
Souvenez-vous, c'était il y a bientôt deux ans ! Le groupe Indochine publiait le clip choc du single "College Boy", réalisé par Xavier Dolan et tourné avec l'acteur Antoine Olivier Pilon. Menacée de censure par le CSA, la vidéo met en scène un étudiant frappé à mort par ses camarades en raison de sa différence. Envoyé aux radios durant la vague de manifestations contre la loi Taubira ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, "College Boy" est même devenu un porte-drapeau dans la lutte contre l'homophobie. Ce contexte et les images violentes du clip ont très largement contribué à faire connaître cette chanson, dont le succès pourrait aujourd'hui dépasser nos frontières. En effet, Nicola Sirkis est repassé en studio pour enregistrer une nouvelle version chantée en anglais.

En ligne sur la chaîne YouTube d'Indochine, la nouvelle mouture de "College Boy" serait destinée à au marché international. Entrant dans la peau d'un adolescent victime de harcèlement, Nicola Sirkis chante : « J'ai l'impression qu'il n'est pas toujours facile de vivre dans ce monde. Je respecte tout le monde mais on ne m'aime pas pour autant ». Si le texte a été traduit et légèrement modifié, la partie instrumentale, elle, ne varie pas. Reste à savoir dans quel cadre Indochine exploitera ce titre, mais le groupe avait précédemment annoncé qu'il repartirait sur les routes au printemps pour une tournée européennes des clubs.

Ecoutez un extrait de la nouvelle version du titre "College Boy" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Et si Indochine fait également l'actualité pour la sortie des supports live de sa dernière tournée "Black City Tour", Nicola Sirkis, lui, continue de faire parler de lui avec la sortie d'un duo enregistré avec Jacques Dutronc autour du titre "L'opportuniste". En radio depuis quelques jours et même déjà disponible, cette reprise devance un album tribute en hommage à Jacques Dutronc et sur lequel apparaîtront aussi Julien Doré, Zaz ou encore Annie Cordy. Sortie prévue le 9 mars.
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter