Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > Indochine change de style sur "La belle et la bête" : regardez le clip !

Indochine change de style sur "La belle et la bête" : regardez le clip !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Il aura fallu être patient mais ça y est. Six mois après "Le chant des cygnes", Indochine partage le deuxième single de son album "Babel Babel". Surprise, le groupe mise sur le titre reggae "La Belle et la Bête". Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tout sourit à Indochine. Entré numéro un en signant le deuxième meilleur démarrage de l'année, le nouvel album du groupe, "Babel Babel", s'est déjà écoulé à 132.000 exemplaires en trois mois. Assez pour le faire intégrer le top 10 des meilleures ventes de disques de 2024 ! Quant à l'énorme tournée "Arena Tour" prévue en 2025, les 620.000 billets mis en vente pour les 67 concerts se sont arrachés en quelques heures. Et toujours avec des prix attractifs, entre 55 et 75 euros ! « Il ne se passera jamais avec Indochine des "carré or" ou des choses comme ça. Parce que ça on le refuse. On est détesté, surtout moi, de beaucoup de producteurs de spectacles, parce qu'on n'est pas là pour gagner de l'argent. Alors que eux sont là pour gagner beaucoup beaucoup d'argent » assure Nicola Sirkis. En guise de chauffe, le groupe donnera ce lundi un concert à l'Elysée Montmartre qui s'annonce aussi exceptionnel qu'intimiste.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Du reggae de blanc !"


Ce vendredi marque ainsi une double actualité pour Indochine. Tout d'abord, la sortie d'un coffret collector autour de l'album "Babel Babel" contenant, en plus du double disque, le live "Babel Show" diffusé sur TMC, des bonus vidéos inédits, des cartes photos ou une planche de stickers. Mais aussi celle d'un deuxième single pour défendre le disque ! Six mois après le joli succès du "Chant des cygnes" (plus de 18 millions de streams), le groupe crée la surprise en jetant son dévolu sur "La belle et la bête", une chanson à prédominance reggae ! « C'est Nicola qui a trouvé ce riff. On est partis de ce truc-là, c'était assez long mais petit à petit, on a rajouté ce truc reggae. Mais ce n'était pas établi au départ, on ne s'est pas dit qu'on allait faire un titre reggae et électro. Du reggae de blanc » commente avec humour Oli de Sat sur RTL2.



Quant aux paroles, Nicola Sirkis révèle à Sudinfo s'être inspiré de Henry Kissinger, secrétaire d'Etat des Etats-Unis durant la Guerre froide. C'est d'ailleurs sa voix qu'on entend au début du morceau : « On disait que c'est l'homme de la paix. Mais il a fait des coups tordus. Je trouve que les démocraties, aujourd'hui, quand on voit ce qui s'est passé avant la Deuxième Guerre mondiale, ne se défendent pas assez de ces populistes, de ces mensonges invétérés ». Le clip très sobre de "La belle et la bête" nous montre une performance du groupe devant un écran géant mettant en avant plusieurs danseuses qui, elles, se livrent à un ballet chorégraphique dans une salle pleine. À noter que "La belle et la bête" sortira au format Maxi Single en CD le 20 décembre puis en vinyle le 24 janvier. Au programme, six pistes dont la version single, celle du concert "Babel Show" mais aussi trois remixes dont l'un est signé Oli de Sat.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter