Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Indochine > Indochine dégaine son nouveau single, et c'est un tube de l'été assuré !

Indochine dégaine son nouveau single, et c'est un tube de l'été assuré !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine tournée à succès, Indochine dégaine le nouveau single de l'album "Babel Babel". Après "Le chant des cygnes" et "La belle et la bête", le groupe mise sur l'un des morceaux les plus efficaces du disque. Ecoutez !
Crédits photo : Stéphane Ridard
Vendredi chargé pour Indochine. En concert ce soir au Zénith de Clermont-Ferrand, le groupe vient de mettre en vente les nouvelles dates de cet "Arena Tour" à Paris, Lyon et Strasbourg. Ce qui permet aux musiciens de battre un véritable record puisqu'avec 97 shows au compteur, il s'agit de la tournée la plus imposante d'Indochine, devant le "Paradize Tour" (2002-2004). En parallèle, une autre surprise attend le public ce matin. Sans crier gare, Indochine vient de dévoiler le troisième single de l'album "Babel Babel", déjà écoulé à plus de 216.000 exemplaires. Après l'hymne "Le chant des cygnes" et le plus reggae "La belle et la bête", Indochine mise sur l'un des extraits les plus tubesques du disque : "L'amour fou".



"Je suis ravagé par les remords et les regrets"


Sorte de suite logique de "2033", présent sur le précédent disque "13", "L'amour fou" est un morceau véritablement taillé pour la scène et les explosions de confettis. Pourtant, derrière sa mélodie au synthé, Nicola Sirkis y évoque un père essayant d'endormir son fils : « Quand tu t'endors le soir, moi je pense à tes cauchemars / Tu m'appelleras la nuit, tu auras peur dans ton lit / Et là, tu me verras sur ton cheval de bois / Je serai là, sur un tapis volant ». En interview sur RFM, le leader d'Indochine assure que le texte lui est venu rapidement : « Ce qui m’a influencé, c’est moi qui essayais d’endormir mon fils. La peur de la nuit. On se défonce quand même pour essayer d’endormir et puis il est 11h du soir, on a envie d’autre chose. Il est 23h30, minuit, qu’est-ce qu’on peut dire ? (...) J'ai eu plusieurs enfants et des fois j’ai raté beaucoup de choses dans leur vie en étant très occupé. Je culpabilise beaucoup. Je suis ravagé par les remords et les regrets. Mais moi j’assume, je trouve ça vraiment bien ».




Un album de transmission donc puisque les enfants des cinq membres du groupe font également les choeurs sur plusieurs morceaux de l'album. "L'amour fou" débarque ce vendredi sur les plateformes de streaming accompagné d'une version single, plus courte, pour les radios, mais aussi un live, un instrumental ainsi que deux remixes signés Oli de Sat et Joris Delacroix. À noter que le clip, réalisé par David LaChapelle, sera diffusé dans tous les cinémas Pathé du 30 avril au 6 mai, avant chaque séance. Une avant-première est organisée le 29 avril au Pathé Palace à Paris, en présence du groupe.