Accueil > Actualité > Live > Actualité de Indochine > Indochine réalise le rêve "incroyable" d'un jeune fan en plein concert (VIDEO)

Indochine réalise le rêve "incroyable" d'un jeune fan en plein concert (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Indochine gâte son public lors des concerts de sa tournée "Arena Tour". À Amnéville, le groupe a accueilli sur scène un jeune fan batteur, qui a joué une chanson devant plus de 11.000 spectateurs. Un "rêve devenu réalité" pour le jeune musicien.
Capture d'écran YouTube
Lancé en grande pompe il y a un mois, l'"Arena Tour" d'Indochine fait escale aux quatre coins de la France jusqu'en février... 2026 ! Au total, 89 concerts sont programmés pour cette immense tournée qui devrait rassembler plus de 850.000 spectateurs. Et c'est peu dire que le public est choyé : chaque soir, deux fans ont la chance de jouer les "Indoreporters" afin de suivre le groupe dans les coulisses et d'assister aux répétitions. De plus, huit personnes montent sur scène afin de taper sur des tambours lors du morceau "La vie est à nous". Des spectateurs mais aussi des proches du groupe comme le fils de Nicola Sirkis ou encore Jenn Ayache. « C'était incroyable ! J'ai eu très très peur. Vraiment, leur scène est impressionnante. C'est un bulldozer. A chaque fois, ils mettent vraiment le paquet ! Tout ce qu'on aime voir en live, ils l'ont sur leur scène, c'est vraiment génial » nous a raconté la chanteuse de Superbus.



"J'ai vécu mon rêve incroyable"


Une autre surprise de taille a eu lieu vendredi soir lors d'un concert donné au Galaxie d'Amnéville. En effet, un certain Benjamin Stock est monté sur scène pour rejoindre Indochine. Depuis plusieurs années, ce jeune garçon de 14 ans propose, sur sa chaîne YouTube, des reprises à la batterie de grands tubes des Guns N' Roses, Superbus et surtout Indochine, dont il est un immense fan. Un joli clin d'oeil qui est arrivé jusqu'aux oreilles du groupe, qui a donc accueilli le jeune Benjamin sur scène, afin de prendre la place de Ludwig Dahlberg à la batterie le temps du morceau "Song for a Dream". « Ce soir, c'est un peu spécial car on va accueillir un jeune garçon de Lorraine qui joue de la batterie. Il a commencé quand il avait cinq ans. On l'a repéré sur Instagram puisqu'il nous a envoyé des morceaux et ça grimpe » a alors déclaré Nicola Sirkis pour introduire le jeune musicien, qui a été largement applaudi par les 11.000 spectateurs présents.




A LIRE - "Un barjo et un débile mental" : Indochine tacle Vladimir Poutine et Donald Trump en plein concert

Alors que la vidéo de ce moment précieux a été partagé sur les réseaux sociaux du groupe, Benjamin Stock dit avoir du mal à redescendre de son petit nuage. « Merci beaucoup à tout le monde. C’est une chance incroyable d’avoir pu monter sur scène avec vous, ce moment restera à jamais gravé dans mon coeur. Un rêve devenu réalité » écrit-il sur Instagram, avant de compléter sur X : « Vendredi 21 février, j'ai vécu mon rêve incroyable. Merci infiniment à Nicola Sirkis de ton soutien depuis 5 ans, tellement bienveillant, à Ludwig de m'avoir laissé sa place pour un instant magique. Merci Oli, Boris, Marc de leur gentillesse ». Une soirée qu'il ne risque pas d'oublier de sitôt !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter