Accueil > Actualité > Live > Actualité de Indochine > "Quel cadeau incroyable" : Indochine invite Jenn Ayache de Superbus sur scène pour un duo

"Quel cadeau incroyable" : Indochine invite Jenn Ayache de Superbus sur scène pour un duo

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Durant le passage d'Indochine au Zénith de Nantes, Nicola Sirkis a régalé le public en invitant sur scène Jenn Ayache de Superbus. Les deux artistes ont entonné "Le grand secret", que le groupe n'avait plus interprété en concert depuis 11 ans. Regardez !
Capture d'écran Instagram
Chaque étape de l'"Arena Tour" permet à Indochine de proposer quelques surprises à son public. Après avoir donné un concert intimiste au Musée du Quai Branly à Paris pour les 30 ans de RTL2, le groupe vient de clôturer son week-end au Zénith de Nantes, devant un total de 34.000 spectateurs. Au programme, les tubes d'hier ("L'aventurier", "J'ai demandé à la lune") et d'aujourd'hui ("Le chant des cygnes") mais aussi un petit cadeau pour les fans du vendredi soir. Lors du traditionnel set acoustique, Nicola Sirkis a annoncé la venue d'une « invitée spéciale de Saint-Nazaire » : « C'est une jeune chanteuse de Saint-Nazaire, qui vient chanter pour vous spécialement ». Et c'est donc Jenn Ayache, la chanteuse de Superbus, qui a rejoint Nicola Sirkis sur une petite scène placée au milieu de la foule.



"J'ai eu tellement peur"


« On a répété comme ça tout à l'heure. Merci à toi d'être là » a confié le leader d'Indochine avant que les deux partagent le micro sur la sublime ballade "Le grand secret", à la surprise générale du public. Car en effet cette chanson, tirée de l'album "Paradize", n'avait plus été interprétée en concert depuis 2014. « Quel cadeau incroyable » a clamé Jenn Ayache après ce duo acclamé par les 8.500 spectateurs nantais. Et elle ne pense pas si bien dire ! Il y a quelques semaines, la chanteuse a sorti une nouvelle version du tube de Superbus "Lola" avec Hoshi et Nicola Sirkis. « Ça fait longtemps que je lui proposais des titres, des choses, des duos, j'avais envie d'écrire avec lui. Ils nous ont invités en première partie de leur "Central Tour" à Lille » nous confiait la chanteuse en interview sur Purecharts, « hyper contente » que la proposition ait pu enfin aboutir : « On était là, mais ça ne se faisait pas : il me disait oui, puis non... Un jour, je lui ai dit "Ecoute, je fais "Lola" avec Hoshi, est-ce que tu pourrais me faire une phrase ?". Et il m'a dit "Attends, juste une phrase ? Mais non je vais faire plus" ».



Sur son compte Instagram, Jenn Ayache avoue avoir eu le trac à l'idée de monter sur scène : « J'ai eu tellement peur, ça a rendu ma voix encore plus fragile, mais merci Nicola pour ta bienveillance, et bravo encore pour le show incroyable comme à votre habitude ». À noter qu'elle était déjà montée sur scène à Orléans pour la chanson "La vie est à nous". Reste désormais à savoir si d'autres invités feront leur apparition sur les prochaines dates de la tournée d'Indochine, prévue jusqu'en février 2026. Une chose semble sûre : Ana Perrote devrait rejoindre Nicola Sirkis pour "Showtime" sur la scène de Bercy puisque son groupe Hinds assurera la première partie du concert parisien du 17 juin.