IndochineVariete Francaise » Rock Français
Article mis à jour -
lundi 17 février 2014 18:00
Indochine, Vanessa Paradis et Fauve ajoutés aux Vieilles Charrues (máj)
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
La direction des Vieilles Charrues pourrait bien booster les ventes à la billetterie de sa prochaine édition, qui se tiendra du jeudi 17 au dimanche 20 juillet. De nouvelles têtes d'affiche viennent d'être dévoilées. Après Stromae, Elton John, Franz Ferdinand, Détroit ou Shaka Ponk, Indochine, Vanessa Paradis ou encore Fauve sont à leur tour annoncés.
Crédits photo : Abaca
Fin novembre, les premiers invités de la 23ème édition des Vieilles Charrues étaient annoncés. On apprenait alors que Stromae, plus gros vendeur d'albums de l'année 2013, avait accepté de se produire à Carhaix le vendredi 18 juillet, entre les deux legs de sa tournée des Zénith. Dans la foulée, la programmation dévoilait sa deuxième tête d'affiche. Comme convenu, Elton John sera bel et bien en session de rattrapage au mois de juillet pour présenter le même jour les titres de son dernier album "Home Again". Il devait en effet se produire en Bretagne l'an dernier, mais son état de santé ne lui avait pas permis de se déplacer. C'est Patrick Bruel qui l'avait alors remplacé au pied levé. Deux mois plus tard, de nouveaux noms étaient à leur tour dévoilés. La liste des invités sétoffe avec la présence confirmée du groupe Shaka Ponk, qui lui aussi viendra défendre sur scène les titres de son nouvel opus, attendu dans le courant du mois de mars. Frah, Samaha Sam et leurs acolytes se donneront en spectacle le samedi 19 juillet. Assurément, ce sera l'un des concerts à ne pas manquer. On ne boude pas notre plaisir d'apprendre également la venue des groupes Arctic Monkeys, Black Keys, Girls in Hawaii, de Gesaffelstein et des Britanniques de Franz Ferdinand, qui sans l'ombre d'un doute devraient faire grimper la température avec "Right Thoughts, Right Words, Right Action", leur quatrième album sorti l'an dernier et sur lequel figure l'excellent titre "Right Action". Enfin, deux nouveaux musiciens, et non des moindres, ont été annoncés par les organisateurs du festival : le duo Détroit sera également présent le samedi 19 juillet. Troisième salve d'invitésAujourd'hui, ce sont de nouveaux artistes qui se sont ajoutés à l'affiche. Du stade de France à Kerampuilh, il n'y a qu'un pas pour Indochine, chargé d'ouvrir le festival le jeudi 17 juillet. Une journée qui verra également Vanessa Paradis proposer ses "Love Songs", à l'occasion d'un show où rock et glamour se côtoieront avec espièglerie. Du côté des talents en devenir, Fauve aura la lourde tâche de confirmer les excellents débuts de son premier opus "Vieux frères - partie 1" et de rallier à sa cause un public divisé entre partisans et réfractaires. Les artistes hexagonaux ont décidément le vent en poupe cette année, puisque le duo des Casseurs Flowters sera également de la partie, tout comme Julien Doré et Yodelice. Enfin, Ky-Mani "fils de" Marley et Diplo, membre fondateur de Major Lazer, électriseront la foule à coup de sons reggae et électro.
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts. Podcast
29/08/2020
- Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Indochine annonce un concert surprise !
Indochine : de nouvelles places en vente ! Indochine : l'histoire mouvementée de "3e sexe" Indochine : une belle action durant la tournée Indochine : un concert reporté ! Indochine ému en parlant de son frère disparu Indochine : déjà 100.000 ventes ! Indochine : bientôt la fin de groupe ? Indochine : ce tube passe un cap impressionnant Indochine réagit à la parodie transphobe Indochine : une parodie scandalise la Belgique Indochine : un concert surprise avant la tournée Indochine : de nouvelles dates annoncées ! Indochine et Mylène Farmer : bientôt un duo ? |