Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine présentera le film "Black City Parade" au Grand Rex le 23 juin

Indochine présentera le film "Black City Parade" au Grand Rex le 23 juin

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme il l'avait annoncé, le groupe Indochine proposera en avant-première, mais dans une salle unique, la projection de son film "Black City Parade", réalisé en coulisses de l'enregistrement de son nouvel album. Ouverture de la location le lundi 17 juin à 13h.
Crédits photo : DR.
Le 11 février, Indochine a publié son douzième opus "Black City Parade", qui s'est d'emblée installé en pole position du Top Albums avec près de 75.000 ventes au compteur, en faisant un des plus gros démarrages de l'année. Rien de surprenant ! La bande de Nicola Sirkis était très attendue. Soutenu en radio par le single "Memoria", road movie qui se bonifie avec le temps, "Black City Parade" l'est depuis quelques semaines par le titre "College Boy", dont le clip réalisé par Xavier Dolan a fait couler beaucoup d'encre, et a même manqué de se faire censurer par le CSA, qui n'a d'ailleurs toujours pas rendu sa décision.


"Cet album nomade a été réalisé sur la durée et par étapes"


Qu'importe, Indochine plait et son nouvel album a séduit 140.000 acheteurs en cinq mois. Ecrit et enregistré entre Paris, Bruxelles et Berlin, ce disque est le fruit d'un long travail de maturation. Pendant quatorze mois, le groupe a confectionné des dizaines de titres dont seulement 17 ont été retenus. « Cet album dit "nomade" a été réalisé sur la durée et par étapes. On a commencé au mois d’août 2011 à Paris. On ne savait pas qu’on allait terminer à New York, Tokyo et Berlin. On a décidé de prendre le temps de composer et d’arriver au bout pour dire que là, enfin, il y avait un album », a confié Nicola Sirkis à Pure Charts, évoquant par la même occasion la sortie d'un film racontant l'histoire de "Black City Parade" : « Ce qui est intéressant, c’est que les gens vont voir comment cet album a été écrit et enregistré. Car il a été filmé dès la première note de la conception de "College Boy" et "Memoria". Il y a eu énormément d’images et on s’est fait un peu dépasser par les évènements ».

La sortie en DVD de ce film est prévue le 24 juin, mais une avant-première au Grand Rex à Paris va être organisée. C'est ce que vient d'annoncer Indochine sur sa page Facebook. Le rendez-vous est donné le dimanche 23 juin et l'ouverture de la billetterie est prévue ce lundi 17 juin, à partir de 13h. Contrairement à ce que le groupe souhaitait, la projection en sa présence du film du "Black City Tour" coûtera 12 euros. Lors de notre dernier entretien Nicola Sirkis avait promis une projection gratuite.

Regardez l'un des trois teasers du film "Black City Parade" d'Indochine :



Le retour d'Indochine dans les bacs s'accompagne d'une nouvelle tournée, le "Black City Tour", entamée fin février pour une première salve de concerts dans des salles de taille moyenne. Ce sont ensuite les Zénith que le groupe occupera à l'automne. Face à l'engouement suscité, de nouvelles dates ne cessent d'être ajoutées. Les franciliens, eux, devront patienter jusqu'à l'année prochaine puisque la formation ne prévoit aucun concert à Paris en 2013. Le 27 juin 2014, Indochine se produira au Stade de France, quatre ans presque jour pour jour après sa première représentation dans l'immense arène de La Plaine Saint-Denis. La billetterie est ouverte depuis quelques jours et certaines catégories affichent déjà sold out.
Pour en savoir plus, visitez leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter